Accueil / TECHNOLOGIES / Et 1, et 2, et 3 nouveaux Pixel signés Google fin 2017

Et 1, et 2, et 3 nouveaux Pixel signés Google fin 2017

La prochaine génération de smartphones Pixel, de Google, pourrait être déclinée en trois modèles, selon le site Droid Life, sans plus de précisions sur leurs spécificités techniques et en espérant qu’elle soit cette fois-ci distribuée rapidement en France.

La gamme comporterait toujours deux modèles de respectivement 5 (nom de code « Walleye ») et 5,5 pouces (« Muskie »), mais également une version encore plus grande et ambitieuse encore (« Taimen »). Le parallèle avec les rumeurs sur la prochaine génération d’iPhone est intéressant puisque là aussi il serait question de deux versions « classiques » de 4,7 et 5,5 pouces et d’un modèle exceptionnel et décalé de 5,8 pouces, doté d’un écran Oled légèrement incurvé.

Attendus fin 2017, les nouveaux Pixels devraient en outre être parfaitement résistants à la poussière et à l’eau, disposer d’un appareil photo encore plus performant par basse luminosité. Reste toutefois à savoir si cela passera par l’ajout d’éléments matériels via le capteur ou par une modification en profondeur du logiciel dédié. La photo est déjà l’un des points forts de l’actuel Pixel, Google se vantant même de proposer le meilleur appareil photo du marché des smartphones.

C’est à l’automne 2016 que Google a présenté et lancé sa toute première gamme de smartphones, Pixel, déclinée en deux appareils de 5 et 5,5 pouces haut de gamme reprenant un design léché, intégrant un processeur de dernière génération ultra-rapide et un capteur photo permettant d’optimiser les possibilités offertes par Android Nougat. D’entrée, les smartphones Pixels se sont placés en concurrent direct des Samsung Galaxy S7 et autres iPhone 7 ou 7 Plus, malgré une commercialisation toujours limitée à certains pays.

Bien que très alléchant sur le papier, ce smartphone échappe toujours aux Français puisqu’il n’est toujours pas prévu de le commercialiser ici. Il n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis, en Allemagne, en Australie, au Canada, au Royaume-Uni et prochainement en Inde. Les Français qui souhaitent donc en acquérir un doivent forcément passer par des moyens détournés, comme ouvrir un compte Google basé en Allemagne où le Pixel est proposé à 759 euros en 5 pouces et à 899 euros en 5,5 pouces.

relaxnews

Share This:

À voir aussi

Apple va payer pour l’usage de brevets Nokia dans l’iPhone

Il versera des licences pour l’utilisation des brevets du groupe finlandais, et s’engage à remettre …