Accueil / SOCIETE / 100 pèlerins laissés en rade après le vol spécial de Macky Sall: « La mort ou la Mecque, mais on ne retournera pas dans nos familles »

100 pèlerins laissés en rade après le vol spécial de Macky Sall: « La mort ou la Mecque, mais on ne retournera pas dans nos familles »

La situation est indescriptible à l’aéroport de Dakar. Cris, pleurs et scènes de syncope. Hier, jeudi 17 septembre, à l’embarquement du vol spécial A330 de la compagnie XL affrété par Macky Sall pour convoyer les pèlerins laissés en rade, c’était la tristesse et la consternation pour certains. Alors que l’espace aérien de l’Arabie Saoudite est sur le point d’être fermé, le rêve d’une centaine de pèlerins sénégalais de voir la Mecque s’est envolé. Seuls 92 d’entre eux dont les visas ont été régularisés ont pu prendre place à bord de ce vol, informe le Populaire. Pas moins de 108 pèlerins ont été abandonnés à leur sort. Aujourd’hui, ils disent préférer mourir plutôt que de rentrer dans leurs familles.

 

Saliou Bamar Diagne, adjoint au commissaire général du pèlerinage, a tenté de rassurer. Escorté par une dizaine de forces de l’ordre,  il a adressé un dernier message d’espoir à ces pèlerins. « Je vous dis, nous avons encore 130 visas dans le système. Ça prend en compte toutes nos préoccupations. Je vous demande encore un peu de patience . Si le président a affrété ce vol, je peux vous assurer qu’il peut affréter un autre vol », a-t-il adressé à cette centaine de pèlerins.

 

Auteur: seneweb News – Seneweb.com

Share This:

À voir aussi

INCULPATION POUR ABUS DE BIENS SOCIAUX ET AUGMENTATION ILLÉGALE DE CAPITAL : Kabirou Mbodj sort de sa réserve et dément ses cofondateurs

Le patron de Wari est sorti de sa réserve à la suite de son inculpation …