Accueil / RELIGION / 14ème conférence des femmes du Meds : Le débat porte sur “Islam et Intégrisme” (Photos)

14ème conférence des femmes du Meds : Le débat porte sur “Islam et Intégrisme” (Photos)

Le Collectif des femmes chefs d’entreprises du Meds a organisé, samedi 25 février 2017, la 14ème édition de sa conférence religieuse annuelle sur le thème «Islam et Intégrisme». Cette présente édition a été animée par l’éminent conférencier El Hadji Tafsir Abdourahmane Gaye. Mbagnick Diop, le président du Mouvement des entreprises du Sénégal (Meds), a rehaussé de sa présence l’événement. L’Etat du Sénégal a été représenté par l’envoyée spéciale du Président de la République du Sénégal, Mme Aminata Touré

16 h 00 : Arrivée des premiers habillés pour la majorité de tenues traditionnelles de couleur blanche et rose

17 h 30 : Les invités sont tenus en haleine par des chanteurs religieux. C’est sur ces entrefaites que le Président du Meds, Mbangick Diop, accompagné par M Amadou Niang, ancien ministre du commerce, M Modibo Diop, entre autres, invités, a fait son entrée dans la salle.

17h 45mn : Amadou Niang, maître de cérémonie, après avoir souhaité la bienvenue aux invités, a décliné le programme de cette présente édition. Le moment est choisi pour se rappeler tous les disparus à qui, Oustaz Gora Diop a rendu un vibrant hommage. Il a également formulé des prières pour la bonne tenue de cette rencontre avant de faire des témoignages élogieux à l’endroit de Mbagnick Diop, pour les bonnes actions qu’il réalise au profit de ses compatriotes. 

18h02 : Me Yaye Adja Bigué Touré, Présidente du comité d’organisation de cette 14ème édition a pris la parole. A sa suite Mme Safiétou Diop, représentante de Mme Aminata Touré, qui on le rappelle s’est retirée avant le démarrage de la cérémonie, a salué cette initiative du Meds. Elle a également tenu des propos élogieux à l’endroit de Mbagnick Diop pour le travail qu’il est en train de faire pour le Sénégal.    

18h 23 : Marème Hann, vice-présidente du conseil économique social et environnemental mais également membre du collectif des femmes du Meds a fait son allocution. A la tête d’une forte délégation, elle a salué l’unité des femmes du Meds. Comme ses prédécesseurs, Mme Hann a félicité le Président du Meds pour son soutien et son apport pour un Sénégal émergent. Selon elle, Mbagnick Diop est quelqu’un qui met ses idées et ses réflexions au service de l’Etat pour le développement de notre pays

18 h28 : Adja Kiné Lam a pris la parole. C’est pour dire que le Président Mbagnick Diop leur a offert un billet d’avion Dakar-Mecque.

18h42 : Idrissa, un ami des amis du Président Mbagnick Diop, a remis un joli cadeau au Président du Meds. un geste qu’il fait à chaque édition.

18h44 : Le Président Mbagnick Diop fait son discours après une belle prestation de Moustapha MBaay, chanteur religieux. Il a commencé par remercier er féliciter le collectif des femmes du Meds pour cette parfaite organisation de cette 14ème édition de la conférence annuelle des femmes du Mouvement des Entreprises du Sénégal (CFD). Le Meds est une organisation patronale avec plusieurs concepts notamment sur le plan économique, social et environnemental. Mbagnick Diop, a salué la marraine de cette édition qui a appuyé les femmes dudit mouvement. Le Président  du Meds a choisi son discours pour se rappeler de tous les disparus notamment son père, sa mère et Dial Mbaye.

18h58 : Début de la conférence animée par El Hadji Tafsir Abdourahmane Gaye. Cependant, il a préféré donner la parole à Chérif Mamine Aïdara pour l’introduire. Au cours de son intervention, le conférencier a abordé le thème de cette présente édition : “Islam et intégrisme”.

20h40 : Fin de la conférence

Rewmi.com/C.M.SARR

Mme Aminata Touré, envoyée spéciale du président de la République, reçue par Mbagnick Diop
Mbagnick Diop, Président du Mouvement des entreprises du Sénégal (MEDS)
Yaye Bigué Touré, Président sortante des femmes du MEDS
Mme Aminata Touré, envoyée spéciale du président de la République posant avec le Président et les femmes du Meds
Le conférencier du jour, Tafsir Abdourahmane Gaye
Cherif Mamine Aidara 2e conférencier
Yaye Fatou Diagne Mboup maire de Ngathie Naoudé
.
Mbagnick Diop, décoré par les femmes du MEDS
Mbagnick Diop reçoit une décoration d’un admirateur
.
.
.
.
.
.
.
.

À voir aussi

Ndèla Madior Diouf à Rebeuss

Ndèla Madior s’est rendu hier à la Maison d’Arrêt de Rebeuss. La Présidente du parti …

Obsèques de Bruno Diatta: Abdou Diouf annoncé

  Selon Les Echos, l’ancien président Abdou Diouf est annoncé aux obsèques de Bruno Diatta …

Un commentaire

  1. C’est pour quand, la prochaine Conférence du Meds intitulée : « Islam et l’ignoble esclavage des enfants talibés au Sénégal »
    Une sortie de l’esclavage pour les 200 000 enfants talibés exploités et maltraités par une mafia maraboutique véreuse et pervertie à l’argent facile et dévoyée des valeurs humaines et des préceptes de l’Islam et de son Prophète qui interdit la mendicité des enfants, ne serait-il pas un bon sujet pour faire retrouver au Sénégal, sa dignité et son honorabilité.
    Ou le Sénégal est au-dessus des lois de l’Islam, des lois internationales et des lois humaines pour rester le premier pays esclavagiste d’enfants en Afrique et au regard du Monde.
    Ce serait une bonne conférence, à mon avis ! N’oubliez pas d’inviter l’ONU, le Président des Droits de L’Homme et la Présidente de la Protection de L’Enfance ainsi que Human Rights Watch. Pour faire un énième bilan de cette dégueulasse situation des enfants talibés au Sénégal.