Accueil / Education / 15 ans de l’UCAO : colloque sur enseignement catholique et pluralisme religieux (27-30 avril)

15 ans de l’UCAO : colloque sur enseignement catholique et pluralisme religieux (27-30 avril)

 Un colloque international sur l’enseignement catholique et le pluralisme religieux se tiendra à Abidjan, du 27 au 30 avril, a appris l’APS auprès de l’Office diocésain, de l’information et de la communication (OFICOM).

Le thème général de cette rencontre est :  »Enseignement catholique et promotion d’une conscience nourrie de valeurs humaines et religieuses, dans le contexte du pluralisme religieux et du dialogue interreligieux ».

Le colloque est organisé dans le cadre de la célébration du 15e anniversaire de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO).

C’est en 1984 que la Conférence épiscopale régionale de l’Afrique de l’Ouest (CERAO : Burkina Fao, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Guinée, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Sénégal, et Togo) lance l’idée de la mise en place d’une Université catholique de l’Afrique de l’Ouest. Le projet voit le jour en 2000.

L’UCAO est répartie sur sept sites (pays), selon des compétences d’enseignement. Le Sénégal abrite les sciences économiques et de gestion.

À voir aussi

Académie française: « auteure », « autrice » et « écrivaine » existent désormais

«Il y’a une évolution naturelle de la langue, constamment observée depuis le Moyen Age » et …

Cheikh Mbow sur « un système éducatif public qui se privatise de plus en plus… »

Selon le coordinateur de la Cosydep, M. Cheikh Mbow,  « Aujourd’hui nous avons un système …