edu_bu_ucad

152 ADMIS SUR 255 CANDIDATS- L’UCAD OBTIENT DE BRILLANTS RESULTATS AU CAMES 2016

L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar a réussi de bons résultats au Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) avec 152 admis à un grade supérieur sur 225 candidats au total.

Sur 225 candidats au total, 152 ont été admis à un grade supérieur. C’est la belle moisson de l’Université Cheikh Anta Diop aux Comités techniques spécialisés (CTS) des Comités Consultatifs Interafricains (CCI) du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) qui viennent de se tenir à Bamako, du 08 au 20 juillet 2016. Ses candidats aux listes d’aptitude dans les différentes fonctions d’enseignement et de recherche se sont brillamment comportés, informe un communiqué de l’institution universitaire parvenu à Sud Quotidien hier, lundi 25 juillet.

Les candidats appartenant à la Faculté de Lettres et Sciences humaines (LSH) et à celles des Sciences et techniques de l’ingénieur (STI) et des Sciences naturelles et agronomie (SNA) ont tous été reçus. Ce sont des résultats exceptionnels puisque c’est un carton plein (100%). Ils sont au total vingt-huit, sept et six enseignants- chercheurs admis aux différentes fonctions et provenant respectivement des facultés, écoles et instituts formant dans ces spécialités, précise la source.

Suivent Médecine humaine et vétérinaire, Pharmacie et Odontologie (MPO) avec 86,6% de reçus, Mathématiques, physique et chimie (MPC) avec 85,7%, Sciences économiques et de gestion (SEG) 83,3%, Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) 75% et Sciences juridiques et politiques (SJP) (42,5%), ajoute le texte.

Sud quotidien

Voir aussi

Serigne-Mbaye-Thiam_10

Visite médicale des élèves: Le ministre propose son institutionnalisation

Le ministère de l’Education nationale s’est fixé comme objectif d’institutionnaliser la visite médicale des élèves …