Accueil / CULTURE / 17 ème festival interescolaire de theâtre: Les lycéens à l’assaut des planches

17 ème festival interescolaire de theâtre: Les lycéens à l’assaut des planches

Du 18 au 21 avril, la scène de l’Institut français Léopold Sédar Senghor (Ex Ccf) va servir de cadre d’expression pour les jeunes lycéens. La 17e édition du Festival Interscolaire de Théâtre va leur permettre de faire découvrir leurs talents de comédiens.

L’évènement constitue chaque année, un rendez-vous des troupes de théâtre des lycées de Dakar, des régions et aussi de France. Pour cette année, le 17e festival Interscolaire de Théâtre va accueillir plusieurs troupes provenant de différents établissements du pays. Les troupes qui vont concourir sont du Lycée Malick Sy de Thiès, du Lycée Blaise Diagne de Dakar, John F.Kennedy de Dakar, les élèves de l’Amicale pour le Développement de l’Alliance de Kaolack (A.D.A.K.), Lycée Limamoulaye de Dakar et Lycée Ameth Fall de St Louis. Le Festival Interscolaire de Théâtre s’est donné comme mission de valoriser le talent de jeunes troupes scolaires. Il est un moment privilégié de rencontres et d’échanges entre élèves de différents établissements.

Par ailleurs, il vise à favoriser l’écriture ou l’adaptation de pièces dramatiques. À la fin des représentations, un jury composé de professionnels du théâtre décernera les Griots du Meilleur Comédien, de la Meilleure Comédienne, de la Meilleure Réécriture Théâtrale, de la Meilleure Innovation Théâtrale et du Meilleur Spectacle. Vainqueur de la dernière édition avec la pièce de théâtre “ Papa Sidi ” tiré du roman “ l’Ecrivain Public ” de Bernard Dadié, le lycée Blaise Diagne va défendre son titre avec la pièce “ NGoor Niambin ” d’après  » George Dandin  » de Molière… Ce Festival est organisé par l’Institut Français Léopold Sédar Senghor, en partenariat avec le Projet Qualité de la Coopération France / Sénégal et le Hall des Arts Modernes de Dakar.


À voir aussi

Thione Seck s’épanche- Les Faux billets, Modou Kara, Youssou Ndour – Le lead vocal du Raam daan dit tout

Absent de la scène musique depuis quelques temps, Thione Seck compte signer son retour avec …

Visite de Macron au Sénégal Les acteurs culturels dévoilent la face cachée entre Paris et Dakar

 La visite du Président des français au Sénégal suscite beaucoup de réactions. Les acteurs culturels …