Accueil / ACTUALITES / 17eme édition Forum du 1er emploi- Clôture sur une note positive !

17eme édition Forum du 1er emploi- Clôture sur une note positive !

Le Forum du 1er Emploi du MEDS a pris fin hier. Les milliers de jeunes en quête de leur premier ‘’job’’, qui ont pris d’assaut le King Fahd palace, pendant deux jours, ont pu profiter d’entretiens d’embauche ou de stage d’entreprises du secteur public et parapublic. Une clôture sur une note positive.

Les rideaux sont tombés hier sur la 17ème édition du Forum du Forum du 1er emploi. La cérémonie de clôture a été présidée par le Ministre l’Emploi, de l’Insertion professionnelle et de l’Intensification de la Main d’œuvre qui a insisté sur la nécessité de la solution intégrée pour combattre le problème de l’emploi des jeunes. Il faut dire que le Meds a réussi son pari de l’organisation qui a été un succès, de l’avis unanime des forumistes. D’après nos informations, le comité d’organisation a mis les bouchées doubles pour que la présente édition soit un succès. Sous l’impulsion de Mbagnick Diop, le Meds, maitre d’œuvre du Forum, et l’Etat, se sont mobilisés pour le succès. Nos radars ont perçu tout au long du Forum un engagement sans faille.
Lors de la clôture, Mbagnick Diop a délivré son message aux jeunes tout en disant son souhait de les voir décrocher leur premier emploi au sortir de ce forum. Il les a encouragés après avoir dit partager leurs angoisses et leurs inquiétudes. ‘’Le devoir du Meds en tant qu’organisateur du Forum est de créer un cadre d’informations pour les jeunes et les aider à rencontrer des employeurs’’, a-t-il rappelé. Il a remercié les partenaires du MEDS et félicité ses collaborateurs pour la bonne organisation.

Les jeunes invités à s’inspirer de Mbagnick Diop

Abdoulaye Diop, Ministre de l’Emploi, a révélé au public tout son talent d’orateur. Debout face au public, comme un professeur devant ses élèves, il a, dans son mot de clôture, partagé avec les forumistes, très nombreux dans la salle, la situation de l’emploi dans le monde, après avoir remercié le Président Mbagnick Diop au nom du Président de la République Macky Sall, du Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne, et de l’ensemble de ses collaborateurs. Il a donné son parcours en exemple aux jeunes très attentifs pour les inciter à avoir de l’audace, de l’assurance et du talent. Abdoulaye Diop a également analysé l’attractivité du Sénégal et la contribution des réformes de l’environnement des affaires. En atteste, dit-il la bonne cotation de notre pays au Doing busines; ce qui témoigne d’un engagement fort et constant du gouvernement. Pour terminer il leur a souhaité bonne chance sous une pluie d’applaudissements. C’est dire que le Forum du 1er emploi, cuvée 2017, s’est achevé sur une note positive. Si l’heure était à la satisfaction, pour les visiteurs des stands, ce sont l’espoir et l’expression de leurs attentes qui étaient au rendez-vous.

Mouhamadou BA

À voir aussi

Retour sur l’incendie mortel de Guinguinéo : Le père raconte l’horreur

Adama et Hawa, des jumelles, leur sœur Ndèye et leur petit-frère, Serigne Bara, ont péri …

Guinguinéo : 4 enfants d’une même famille périssent dans un incendie

Un incendie s’est déclaré dans la nuit du jeudi au vendredi dans la localité de …