images

1er mai : de meilleures conditions de travail au centre des doléances

Des travailleurs affiliés à des organisations syndicales ont organisé, dimanche, différentes manifestations, notamment des défilés à pied ou motorisés dans le centre-ville de Dakar, pour réclamer de meilleures conditions de travail, a constaté l’APS.

A travers les messages sur les pancartes, ils invitent les autorités publiques, à revaloriser les salaires et indemnités de ses fonctionnaires et agents de l’Etat, mais également à procéder à un recrutement massif dans la Fonction publique.

Des allées Papa Guèye Fall en passant par l’avenue Lamine Guèye, agents de santé, des collectivités locales, enseignants et acteurs du secteur du nettoiement, etc,. ont tous martelé leurs ‘’reproches » au gouvernement.

Et, le plus souvent, les centrales syndicales sénégalaises ont rappelé la nécessité pour l’Etat de respecter ses engagements en appliquant les accords que ses représentants ont signés.

Tantôt habillés aux couleurs de leur structure ou en t-shirt, les travailleurs ont appelé à une meilleure prise en charge ‘’des accidentés du travail’’, ou des maladies professionnelles.

Les secteurs les plus agités sont notamment ceux du nettoiement, de l’hôtellerie, des hydrocarbures, etc.

Après le traditionnel défilé le matin, les responsables syndicaux se rendront dans l’après-midi au Palais de la République, pour la remise des cahiers de doléances.

Voir aussi

dionne-valls

FINANCEMENT DU PLAN SENEGAL EMERGENT 317 MILLIARDS DE F CFA D’APPORT DE LA FRANCE DEPUIS 2014

Le Premier ministre français Manuel Valls, en visite à Dakar depuis  jeudi,  et son homologue …