Accueil / Uncategorized / 1ère JOURNEE TOURNOI CEDEAO : Les « Lions » frappent d’entrée

1ère JOURNEE TOURNOI CEDEAO : Les « Lions » frappent d’entrée

A domicile, le Sénégal est intraitable. En tout cas pour la première journée du tournoi réservé aux pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest il a  déjà montré des signaux forts pour la suite. Les favoris sont ont pris rendez-vous, ils ont frappé fort hier.

Le Sénégal, quintuple champion, veut à tout prix conserver son titre. Les hommes d’Ambroise Sarr se sont promenés face aux Ghanéens en s’imposant 5 à 0. Un parcours sans faute qui a valu un standing ovation à la bande à Fodé Sarr qui a assuré une véritable démonstration de force dans les cinq combats des épreuves par équipes.

C’était du tic au tac, l’autre prétendant au titre s’est aussi illustré dès son entrée en matière.  Le Niger a débuté très fort cette 7e édition du tournoi de la Cedeao.  L’équipe finaliste de la dernière édition a logiquement battu la Guinée sur un score de 5 à 0, même score que Sénégal-Ghana.  Le palmarès des « Lions » dans cette compétition réservée aux pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest est sans pareil. En 5 éditions déjà vécues, le Sénégal a glané cinq titres. Les « Lions » veulent ainsi poursuivre ce règne sans partage pour cette édition 2015 qui se poursuit ce samedi.

Jacques GOMIS

À voir aussi

Christophe Beaugrand répond aux critiques

Alors que Secret Story 11 revient à partir de demain soir, Christophe Beaugrand a tenu …

Rapatriement d’Assane Diouf prévu ce mercredi- Les Etats-Unis vont livrer le « rebelle » à Macky

REWMI.COM- Le Sénégalais Assane Diouf qui vivait aux Etats-Unis depuis 16 ans pourraient être rapatrié …