Accueil / ACTUALITES / 200 kilos de cocaïne (plusieurs milliards) ont transité par Dakar pour l’Italie : Quatre personnes arrêtées

200 kilos de cocaïne (plusieurs milliards) ont transité par Dakar pour l’Italie : Quatre personnes arrêtées

L’Italie et la Suisse ont réussi un joli coup en matière de lutte contre le trafic de drogue. Quatre personnes, dont deux Suisses, ont été arrêtées ces dernières semaines et 200 kg de cocaïne ont été saisis en Italie. Orchestré par le clan Morabito-Bruzzanti-Palamara de la «Ndrangheta» calabraise, le trafic a eu lieu sur l’axe Amérique du Sud-Europe. La cocaïne a transité par le Sénégal.
Cachée à bord d’un véhicule – la voiture immatriculée au Tessin – la drogue a été transportée par bateau de Dakar à Gênes. Cette découverte confirme si besoin en était que Dakar est la plaque tournante de la drogue de l’Amérique du Sud.

«Jeudi, plusieurs personnes ont été interpellées en Italie, où de nombreuses perquisitions ont eu lieu», a déclaré à l’ATS Jeannette Balmer, porte-parole du MPC. Elle souligne que la Suisse a mené sa propre enquête qui a démarré il y a plus d’un an et n’est pas intervenue à la suite d’une demande d’entraide judiciaire.

Mafia calabraise

Les résultats que nous avons obtenus et transmis aux autorités italiennes ont permis à ces dernières de démanteler le trafic, a-t-elle affirmé. Lors d’une conférence de presse jeudi à Milan, le chef de la brigade mobile de cette ville a expliqué que «l’opération s’est déroulée en collaboration avec Interpol, la Direction centrale des services anti-drogue, les polices d’autres pays y compris, pour la première fois, la police fédérale suisse.»


À voir aussi

Verdict attendu dans le procès de Khalifa Sall La vérité tient à un fil

REWMI.COM Les plaidoiries ont été bouclées hier. Le Procureur et les avocats ont vidé leurs …

Rapport d’amnesty sur le Sénégal Macky, la justice et les forces de l’ordre au-dessus de la loi

Amnesty International a publié hier son rapport annuel sur la situation des droits humains dans …