Accueil / BEAUTE / Le curcuma pour la peau et les cheveux

Le curcuma pour la peau et les cheveux

Le curcuma est une épice très populaire dans nos cuisines. Elle est également très utilisée dans la médecine chinoise pour ses vertus digestives et anti-inflammatoires. Mais connaissez-vous ses bienfaits sur la peau et les cheveux ?

Ses bienfaits pour la peau

Le curcuma lutte efficacement contre l’acné en régulant la production de sébum, il prévient aussi le vieillissement de la peau grâce à ses propriétés antioxydantes qui adoucissent les traits et les rides. Il atténue la pigmentation de la peau, suite à un changement hormonal ou une exposition au soleil. Ajouté à un peu de lait, il hydrate les peaux sèches, illumine la peau et donne de l’éclat au visage.

Ses bienfaits pour les cheveux

Les propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires du curcuma apaisent l’irritation et traitent les pellicules. Cependant, si vous avez des cheveux décolorés, il est conseillé de ne pas utiliser le curcuma. Ce traitement convient mieux aux cheveux foncés, car il peut tacher les cheveux clairs. Le curcuma peut aussi prévenir les pellicules ainsi que la perte de cheveux issue de certaines infections du cuir chevelu.

De la cuisine à la beauté, le curcuma n’a pas encore joué sa dernière carte. Bonne lecture et surtout n’oubliez pas de nous revenir après vos testes. A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *