Accueil / ACTUALITÉ / Affaire Woury Diallo: Le Parquet désavoue Teliko

Affaire Woury Diallo: Le Parquet désavoue Teliko

Rebondissement dans l’affaire des faux médicaments de Touba-Bélél plus connue sous l’affaire Amadou Woury Diallo. Selon Enquete, le Parquet s’est pourvu en cassation contre l’arrêt rendu par la Cour d’appel de Thiès, il y a quelques semaines, par la Cour d’appel de Thiès, confirmant le jugement du tribunal correctionnel de Diourbel dans l’affaire des faux médicaments de Touba Bélel. Pour rappel, c’est le juge Souleymane Teliko, par ailleurs président de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums), qui avait, lors du procès en appel le 22 juillet dernier, écarté la grâce présidentielle accordée le 3 avril 2019 par le chef de l’État, Macky Sall, au ressortissant guinéen, Mamadou Woury Diallo.

3 Comentaires

  1. Bizarre et incongrue cette position du parquet, aux antipodes de la déclaration du PR selon laquelle il aurait été induit en erreur. Si cela est vrai, la décision de Teliko constitue un rattrapage salutaire pour rétablir le droit.
    Ainsi, le Parquet, par exces d un zèle mal placé et par opposition systematique au « président de l UMS » se met dans une posture au fond opposé au President de la république….

  2. C’est en y rien comprendre. Que veut le parquet ? Confirmer la grâce présidentielle ou enfoncer davantage le prévenu!!! On verra si ce que le président a affirmé est vrai ou bien c’était juste pour tempérer la colère des pharmaciens

  3. le parquet ne veut pas désavouer le président de la république; clair comme le coran

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *