Accueil / ACTUALITÉ / La Tabaski sera t-elle encore fêtée dans la division au Sénégal

La Tabaski sera t-elle encore fêtée dans la division au Sénégal

Aïd El Kébir (Tabaski), qui signifie littéralement « la grande fête », est la fête la plus importante de l’islam après Aïd El Fitr (la fête qui célèbre la fin du ramadan). Et comme d’habitude, elle sera célébrée dans la division au Sénégal.

En effet, après s’être réunie, la Commission nationale d’observation du Croissant lunaire a fixé la date de Tabaski au lundi 12 août prochain. Une décision prise après qu’elle a déclaré avoir vu la lune dans plusieurs localités du Sénégal.

Toutefois, à peine cette décision prise, elle est contestée par plusieurs cercles religieux, rapporte Igfm. Ils rappellent que la Tabaski est célébrée le 10e jour du mois lunaire, correspondant au lendemain de la station au mont Arafat des pèlerins aux Lieux Saints de l’Islam.

Or, ce jour, reconnu par la communauté musulmane du monde entier, est fixé au samedi 10 août. Donc, la Tabaski sera célébrée par certains Musulmans du Sénégal, le dimanche 11 août.

3 Comentaires

  1. On a juste une minorité d’individus qui cherchent le buzz. Nous ne sommes pas en Arabie. Le dimanche, tous les Sénégalais seront dans les fora et les marchés pour préparer la fête. Malheureusement ce sont les médias qui font le buzz d’une centaine de personnes

  2. C’est juste une minorité qui cherche le buzz. Nous ne sommes pas en Arabie. Le dimanche prochain la très grande majorité des Sénégalais sera dans les marchés ou les fora pour préparer la fête. Ces gens ne méritent même pas que l’on parle d’eux. Malheureusement les médias font leur buzz.

  3. La tabaski est fêtée pendant 3 jours. Donc dimanche. Lundi et mardi kifkif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *