Accueil / Uncategorized / « Ce que Khalifa Sall m’a dit en prison »

« Ce que Khalifa Sall m’a dit en prison »

Guy Marius Sagna n’a pas attendu longtemps pour reprendre du service. Sorti de prison le vendredi 16 août, l’activiste a été l’invité aujourd’hui de l’émission « Objection » sur Sud Fm. Une occasion pour lui de revenir sur son séjour carcéral et sur les propos que lui a tenu Khalifa Babacar Sall.

L’isolation

Il déclare que même s’il n’était pas en isolation, il déclare que c’était comme tel. « Que ce soit pour Khalifa et pour Adama Gaye, c’était très difficile de les approcher parce que déjà les croiser c’était ameuter tous les gardes. Je n’étais pas en isolement mais c’était tout comme. Tout était fait pour que je ne parle quasiment à aucun détenu. Il ne fallait surtout pas que je vois où j’entende des choses », raconte Gy Marius Sagna.

Les propos de Khalifa Sall

L’activiste membre de Frapp France Dégage est aussi revenu sur la discussion qu’il a tenu avec l’ex maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall. « J’ai eu à croiser mon ami et grand frère Khalifa Sall. Il était fort, digne, s’inquiétant plus pour moi et les Sénégalais que pour lui-même. La dernière fois que je l’ai vu, il m’a dit : « Guy j’espère que tu vas sortir bientôt ». Je lui ai dit « j’espère que vous allez sortir très vite ». Il m’a répondu : « sortez d’abord, on s’occupera de moi après ». Voilà l’homme que j’ai vu, tout le temps de blanc vêtu », explique-t-il.

L’arrestation

Pour rappel Guy Marius Sagna a été accusé de fausse alerte au terrorisme et placé sous mandat de dépôt. Une arrestation qui avait été dénoncé par beaucoup de personnalités qui trouvaient les motifs de l’arrestation de Guy et avaient même demandé vigoureusement  sa libération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *