Accueil / Uncategorized / L’hommage de Macky à Dansokho

L’hommage de Macky à Dansokho

Macky Sall a réagi a l’annonce du décès d’Amath Dansokho. L’ancien secrétaire général du Parti de l’Indépendance et du Travail a succombé à une longue maladie ce vendredi. Le chef de l’Etat, en vacances à Biarritz en marge du sommet du G7, s’est exprimé sur sa page Twitter. « J’ai appris avec émotion la disparition de M. Amath Dansokho. Le Sénégal vient de perdre un patriote, un combattant de la liberté et du progrès, un homme d’une qualité humaine remarquable, que j’admirais énormément. Mes condoléances émues et celles de la Nation à sa famille », a-t-il posté.

Le communiqué du Pôle de la Présidence salue un « Allié hors pair du Président de la République, responsable engagé et militant dévoué, Monsieur Amath DANSOKHO aura été de tous les combats, en se donnant toujours corps et âme, pour la paix et la démocratie », souligne le document.

Lequel présente ses condoléances émues et attristées. « Homme de conviction d’une générosité débordante, Monsieur Amath DANSOKHO aura marqué notre histoire politique et sociale contemporaine pour son rôle éminent et historique de lien entre plusieurs générations d’acteurs politiques, de grand rassembleur infatigable et médiateur politique et social d’une qualité humaine remarquable », témoignent les services de Macky Sall

Dansokho, 82 ans, était un homme politique sénégalais, ancien ministre, ancien député et maire de Kédougou. Il est décédé ce 23 août à son domicile à Dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *