Accueil / Uncategorized / Jeanne d’Arc: La présidente des Parents d’élèves démissionne

Jeanne d’Arc: La présidente des Parents d’élèves démissionne

Véronique Darosa Sèye, présidente de l’Association des Parents d’Elèves desainte Jeanne d’arc  a annoncé sa démission. La raison?  Elle déplore les mesures radicales de la direction au moment où le dialogue aurait pu être maintenu dans le but de trouver une solution. « En tant que chrétienne catholique confirmée dans ma foi, je me vois mal aller dire à ces filles voilées d’enlever leur voile pour pouvoir accéder dans l’établissement si telle est leur conviction religieuse ! », a-t-elle affirmé.

Elle ajoute : « les religieuses ont traité cette affaire sans état d’âme, sans tenir en compte qu’il s’agissait d’enfants qui avaient leurs points de repère dans cette institution. On n’a jamais été contre les sœurs, bien au contraire, on les a toujours accompagnées au sein de l’institution. »

Lorsque ISJA était confronté aux délégués du personnel DIDEC et que l’affaire a été portée dans la presse par les syndicalistes : « Jeanne d’Arc couve le feu » c’est en grande partie grâce aux témoignages de l’APEL qui n’a ménagé aucun effort pour assister à toutes les réunions tardives, que les solutions ont pu être trouvées.

One comment

  1. Ces gens pensent qu’ils sont permis de tout faire et de tout dire chez eux comme chez les autres.

    puisqu’en france ils foutent la merde dès qu’on parle d’ISLAM, ils veut essayer pour voir s’ils peuvent le faire chez nous aussi?

    Loin d’être pour qu’une personne obligée de porter le voile le fasse, je suis plus que d’accord pour que celles qui ont la conviction de le faire le fassent.

    Ils ne peuvent pas nous diaboliser chez eux et nous diaboliser chez nous. S’ils ne sont pas d’accord avec nous chez nous, ils doivent foutre le camp et nous attendre chez eux, point 1000 –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *