Accueil / ECONOMIE / Agriculture : Une plateforme pour la recherche de données en gestation

Agriculture : Une plateforme pour la recherche de données en gestation

Le secteur agricole revêt une importance capitale dans l’économie du pays. Toutefois, il n’existe pas de données agricoles qui permettraient d’obtenir des informations pour la conception et la mise en œuvre de politiques de prise de décision. Seules 57% de données sont obtenues de manière  régulière, a appris Seneweb.

C’est en ce sens que l’Initiative prospective agricole rurale (IPar) et  l’Agence nationale des Statistiques et de la Démographie (Ansd), en collaboration avec la Dafsa, entendent mettre en place une plateforme analytique appelée AgriData.

Une rencontre de contribution et d’identification des politiques agricoles pertinentes basées sur des données probantes s’est tenue aujourd’hui à Saly.

 » Une étude avait identifié 48 indicateurs, 36 cibles et 11 objectifs de développement durable qui sont liés à l’agriculture. 57% des indicateurs sont renseignés de façon ponctuelle. Cela nous interpelle sur la nécessité de mettre en place un dispositif de contrôle et de veille de la mise à jour des données « , explique Cheikh Faye, ingénieur statisticien, chargé des études et de données à l’Ipar.

Z BADJI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *