Accueil / Uncategorized / Naufrage à l’île Sarpan: Ce qui s’est réellement passé

Naufrage à l’île Sarpan: Ce qui s’est réellement passé

Une pirogue ayant à son bord 39 passagers a chaviré au large de l’ile des Madeleines dénommé île Sarpan. Le bilan provisoire est de 4 morts. Quid des circonstances de l’accident. Selon le Colonel des sapeurs-pompiers, Ange Michel Diatta, qui a commandé les premiers secours, le chavirement serait du à une mer agitée causée par une forte pluie, un vent violent et une houle très dense.

Il a rappelé aux usagers de la mer, les précautions à prendre avant de se jeter dans l’océan, surtout en cette période d’hivernage où les conseils de la météo sont tenues d’être observées dans leur stricte rigueur.

Parmi les rescapés, il y a 24 Sénégalais, 6 Français, 2 Allemands, 2 Suédois et 1 Bissau-guinéen. Il est également dénombré trois (3) enfants de 2, 7 et 9 ans.

 

One comment

  1. Parmi les causes de l’accident, vous avez omis la principale cause de l’INCONSCIENCE, ET dont la responsabilité peut être imputée à plusieurs niveaux !
    – Organiser des visites excursions en cette période d’hivernage particulièrement orageuse, relève d’une négligence coupable des agents en charge de la gestion du site.
    – Autoriser le transport dans des embarcations de fortune durant des intempéries, c’est donner peu d’importance à la vie humaine !
    – Programmer une excursion sur une île alors que le Sénégal est sous les eaux, c’est vraiment de l’insouciance !
    – La liste pourrait être allongée de plusieurs constats.
    Le 26 septembre 2019 on commémorera le 17e anniversaire du naufrage du Diola, le laxisme est encore plus présent aujourd’hui qu’hier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *