Accueil / ECONOMIE / Air Sénégal déploie ses ailes à Washington

Air Sénégal déploie ses ailes à Washington

La compagnie nationale Air Sénégal va assurer la liaison entre Dakar et Washington dans les six prochains moisL’annonce est du Ministre du Tourisme et des Transports aériens, Aliou Sarr.

Après l’Afrique et l’Europe, Air Sénégal se déploie sur de nouvelles destinations. La compagnie nationale va déployer ses ailes vers les Etats-Unis en ouvrant la desserte Dakar-Washington dans les six prochains mois. L’annonce est du Ministre du Tourisme et des Transports aériens, Aliou Sarr. Il s’exprimait à la fin d’une visite à l’île de Gorée, suivie d’un comité local de développement spécial sur le tourisme et qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du partenariat qui lie son département au le ministère de la Culture et de la Communication.

« Le conservateur de la Maison des esclaves me disait tout à l’heure qu’avec la disparition de Air Afrique, nous avons constaté une baisse drastique du nombre de touristes qui venaient des États-Unis », a-t-il souligné.

Pour inverser la tendance, le Ministre a décidé « d’engager avec le maire de Gorée, Me Augustin Senghor, et tous les acteurs de la culture, un vaste programme de promotion de la destination Gorée dans cette place du monde qu’est les Etats-Unis ».

Dans cette perspective, M. Aliou Sarr a souligné « le nombre important de ressortissants d’origine africaine aux Etats-Unis à vendre la destination sénégalaise car la majeure partie des touristes qui viennent au Sénégal passent à Gorée ».

Il a par ailleurs félicité le maire de Gorée, Me Augustin Senghor, de la propreté de la ville qui, selon lui, « est un exemple pour toutes les villes qui ont un potentiel touristique puisque la salubrité et la sécurité sont deux éléments qui vont avec le tourisme ».

« Je crois que l’exemple de Gorée dans le domaine de la salubrité et la gestion de l’environnement est un exemple à saluer et à partager avec les maires qui souhaiteraient accueillir des touristes à travers le Sénégal », a-t-il poursuivi.

La compagnie se déploie sur de nombreuses  destinations : Abidjan, Cotonou, Bissau, Banjul, Praia, Conakry, Bamako et Ouagadougou. La ligne Dakar-Paris est effectuée quotidiennement dès début février 2019 avec l’A330-900 Neo, avion de dernière génération du groupe Airbus. Doté de 290 sièges, il proposera aux passagers un aménagement cabine et un confort de vol inégalé.

Air Sénégal est la première compagnie africaine à acquérir ce nouveau type d’appareil et poursuit donc activement son ambition de se positionner comme un des leaders aériens de l’Afrique de l’Ouest.

G E NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *