Accueil / BEAUTE / L’huile de fénugrec

L’huile de fénugrec

Le fenugrec est une plante connue pour ses vertus médicinales depuis des siècles par de nombreuses civilisations…. En effet, les Chinois l’ont intégré dans leur médecine ayurvédique voilà bien longtemps. Mais, il a vécu un essor exponentiel ces dernières années sous l’effet de la mode et de la redécouverte de ce produit-miracle. Raison pour laquelle, elle devient un des achats préférés en matière de bien-être. En effet, surfant sur la vague du naturel et du bio, le fenugrec (et les produits dérivés comme la poudre et l’huile de fenugrec) s’est imposé tout naturellement, pour toutes les bourses et à tous les prix… Surtout l’huile de fenugrec qui est le produit-phare qui met en avant le fenugrec. Mais, cette plante a bien plus de propriétés et cet article vous permettra de connaître toutes les vertus de cette fameuse huile de fenugrec.

L’huile de fenugrec permet d’améliorer son corps. On parle ici d’augmenter la taille de ses seins et de les rendre plus fermes naturellement grâce à un traitement sans aucun risque pour la santé. Mais on parle aussi de faciliter la prise de poids, d’élargir les hanches, de traiter les problèmes capillaires, etc. Il est même possible de l’utiliser sous forme de cataplasme afin de soigner les bobos de tous les jours. En effet, les graines de cette plante sont utilisées comme des remèdes médicinaux en Chine. Au final, vous pourrez améliorer votre apparence et votre santé en appliquant du fenugrec sur votre corps.

Le fenugrec, une plante miracle

Le fenugrec est une plante médicinale qui fait de plus en plus parler d’elle dans la presse magazine féminine et sur les blogs santé et beauté. Pourtant, ses bienfaits sont connus depuis l’antiquité ! Elle fait partie de l’alimentation des hommes depuis des millénaires et trouve encore sa place dans notre quotidien. Et, quand on parle de millénaires, on pense déjà aux Egyptiens… Ceux-ci l’utilisaient dans le processus d’embaumement des corps avant la momification. C’était aussi une plante considérée comme ayant des vertus purificatrices dans les habitations et les lieux de culte.

Le fenugrec est une plante qui appartient à la famille des légumineuses. Et, on consomme ses graines comme épices. Elles ont beaucoup de vertus, tant sur l’appétit que sur la digestion. Sans oublier les effets positifs sur la santé en général.

En bref, le fenugrec permet de

  • prendre ou perdre du poids selon le régime suivi
  • réduire le cholestérol
  • stimuler naturellement les hormones sexuelles
  • augmenter le volume de la poitrine chez les femmes
  • augmenter la taille des hanches chez les femmes
  • renforcer les cheveux et ralentir la chute de ces derniers

2 Comentaires

  1. Hello. And Bye.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *