Accueil / ACTUALITÉ / Niasse bénit les retrouvailles Wade-Macky

Niasse bénit les retrouvailles Wade-Macky

L’Alliance des forces de progrès (Afp) apprécie, à sa juste valeur, les retrouvailles entre le président de la République, Macky Sall et son prédécesseur, Me Abdoulaye Wade. Cette nouvelle donne devrait aboutir « nécessairement à l’apaisement », ont estimé les camarades de Moustapha Niasse. L’Afp magnifie (…) les retrouvailles entre le chef de l’Etat et son prédécesseur, sous la supervision et la régulation de Serigne Mountakha Mbacké, dont la générosité et l’humanisme ont rencontré un esprit de dépassement qui mène nécessairement à l’apaisement et à l’espace des hauteurs, pour un Sénégal uni, dans la stabilité, la sécurité et le développement concerté », indique un communiqué reçu à emedia.

Sur la même lancée, les Progressistes apprécient de manière positive la grâce accordée à l’ex maire de Dakar. « C’est dans cet esprit que l’Afp salue la décision du président de la République, Macky Sall qui, conformément à ses prérogatives constitutionnelles, a accordé une grâce à Khalifa Ababacar Sall », indiquent-ils. Et d’ajouter : « Les défis que les Sénégalais doivent relever, sous le magistère du président Macky Sall, revêtent un caractère stratégique et il est utile que la nation, dans toutes ses composantes, appréhende les enjeux et les véritables priorités ».

One comment

  1. Les « retrouvailles » entre les Présidents WADE et SALL, sont vraiment à magnifier. A cette occasion, je remercie toutes les bonnes volontés qui avaient entreprises des démarches allant dans ce sens. A ces remerciements, s’ajoute le rôle que le Khalife a joué pour réconcilier ces deux fortes personnalités. Qu’Allah garde aussi longtemps le vénéré Khalife dans le pays pour qu’il continue de conseiller nos dirigeants; les talibés pour nous permettre de suivre la bonne voie. Le pays a besoin de chef religieux de cette envergure.
    Pour ce qui concerne la grâce présidentielle accordée à Khalifa SALL, je m’en réjouis et demande aux « amis » ou partisans de l’ex-maire de Dakar, de nous épargner des polémiques stériles. Que l’initiale de demander la grâce provienne de Khalifa ou pas, l’essentiel est qu’il retrouve sa famille biologique; sa famille politique; ses compatriotes pour continuer les oeuvres qu’il avait entamées. Le reste n’est que verbiage.
    Avant de prendre certaines positions tranchées, je demanderais aux personnes qui ont l’opportunité de parler devant les caméras, de se mettre à la place de la personne qu’on veut « défendre ». Je leur conjure de mettre de côté, les propos incendiaires et de regarder devant. Adversité politique, oui; mais pas animosité: le Sénégal nous appartient à TOUS.
    Quant à Khalifa SALL, je lui conjure de garder sa lucidité et prendre les décisions les meilleures pour lui-même et pour le pays. Je vous prie de faire le nettoyage autour de vous; ou recadrer des gens arrogants, irrespectueux.
    Je ne vous connais pas, mais j’ai le pressentiment que vous êtes une personne bien éduquée; courtoise; généreuse. Imbu de ces qualités, l’erreur ne vous est plus permise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *