téléchargement (5)

20ÈME ANNIVERSAIRE DE LA SDE L’entreprise fête ses employés les plus ‘’méritants’’

La Sénégalaise des Eaux (SDE), à l’occasion de ses 20 ans d’existence, n’a pas dérogé à la règle qui voudrait qu’elle distingue pour leur mérite et leur fidélité, certains des employés ayant totalisé des années d’expérience de vie active dans cette entreprise.

Pour le Directeur général de la Sde, Abdoul Baal, ces médailles sont le fruit de l’investissement professionnel des impétrants qui ont consacré et qui continuent de consacrer une grande partie de leur vie active à servir les populations, dans des conditions parfois difficiles. Bien plus, elles sont un hommage de l’entreprise pour bons et loyaux services. « Les agents de la SDE ont assuré avec beaucoup de professionnalisme, d’abnégation et de sacrifice, le service public de distribution d’eau sur toute l’étendue du territoire sénégalais », a-t-il fait savoir. À l’en croire, « si la Sde a obtenu de bons résultats, c’est parce que nous avons pu faire fonctionner la société, en parfaite synergie avec tous les acteurs, avec les financements et installations qu’il fallait pour permettre d’assurer la distribution ». De même, le déficit d’eau, est « une chose qui a disparu en dehors de quelques cas à régler, afin que la continuité du service de distribution soit une réalité parfaite au Sénégal », a-t-il assuré.

Si l’on en croit M. Baal, les indicateurs de la SDE « se sont bien améliorés » avec par exemple le nombre d’abonnés, multiplié par 3 depuis les années 1990. « Il y a aussi que le taux d’accès à l’eau est passé à 98%, le parc de branchement nivelé à 90 % », a-t-il signalé. « La qualité de l’eau est de 98 %, relativement au taux de conformité bactériologique des recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) » a-t-il dit, notant que c’est quelque chose de fabuleux qui hisse la SDE au firmament des entreprises modernes. Par ailleurs, le représentant du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Babacar Diop, a félicité les récipiendaires et encouragé la jeune génération à marcher sur la voix des retraités de la Sde qui les a honorés dignement.

Khady Thiam COLY

Voir aussi

Amsatou-Sow-Sidibé

23ème  SESSION DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’ONU Amsatou Sow Sidibé plaide la cause de Mbayang Diop

Le Pr Amsatou Sow Sidibé était l’invitée à la 23ème  session de l’Assemblée générale des …

Open