Accueil / Uncategorized / 2e gala de lutte Gaston Production : Six compétiteurs dans l’arène de Demba Diop

2e gala de lutte Gaston Production : Six compétiteurs dans l’arène de Demba Diop

C’est dimanche au stade Demba Diop que Gaston Production organise son second tournoi de l’année, après son premier gala qui avait réuni sur le plateau de jeunes lutteurs inconnus au bataillon et qui se sont finalement révélés au cours de cette compétition. Le programme est alléchant d’autant que les protagonistes sont de véritables compétiteurs.

Source: Walfadjri
‘Thieck’ à l’assaut de Zale Lô

Seybatou Boye dit ‘Thieck’ de l’écurie de Pikine Mbollo ira à l’assaut de Saliou Lô plus connu sous le sobriquet de Zale Lô, le chef de file de l’écurie de Force Tranquille. Le Pikinois est sur la pente ascendante pour avoir battu, lors de sa dernière sortie, Cheikhou Diène (dont c’était la première défaite de sa riche carrière) qui dirige la nouvelle écurie de Médina dite Renaissance. Quant à son challenger du jour, sa dernière sortie a été sanctionnée par une défaite. C’était face à Eumeu Sène de Boul Falé, combat au cours duquel le patron de Force Tranquille s’était pourtant métamorphosé en livrant un combat héroïque, avant de perdre la face. Devant le mastodonte de Pikine, Zale Lô pourra-t-il refaire parler de lui comme le tombeur des ‘Lourds’ à l’image de ses combats contre Mame Ndieumbane et Mohamed Ali ?

Retrouvaille entre Balla Gaye n°2 et Ousmane Diop

Un combat de techniciens, c’est ce à quoi il faudra s’attendre au cours de cette grande retrouvaille entre Balla Gaye n°2 de l’Ecole de lutte Balla Gaye (Elbg) qui a battu Coly Faye lors de la première journée du premier gala organisé par Gaston Mbengue, et le coriace Ousmane Diop de l’écurie de Thiaroye qui a défait Mbaye Diouf de Force Tranquille lors de cette même journée. Ces deux lutteurs qui sont dotés d’une forte personnalité et ont une grande maîtrise de l’art de la lutte, voudront donner une suite favorable à leur carrière. Ils ont les qualités requises pour devenir de véritables bêtes de l’arène. Fils du champion d’Afrique de lutte et champion incontesté de l’arène sénégalaise Mamadou Sakho dit Double Less, Balla Gaye n°2 veut suivre les traces de son père. La voie est toute tracée et le chemin balisé par son homonyme de champion, qui est son entraîneur d’écurie. Des atouts maîtres qu’il sait exploiter à bon escient.

Quant à Ousmane Diop, c’est un garçon pétri de qualité technique. Issu du village des célèbres lutteurs de la région naturelle du Cap-Vert, Thiaroye, c’est un lutteur très posé et stratège. Il aura une belle carte à jouer face à un jeune loup.

Le combat des battus Mbaye Diouf et Coly Faye

C’est le combat des battus. Défait par le Thiaroyois Ousmane Diop lors du précédent gala de Gaston Mbengue, Mbaye Diouf de l’écurie Force Tranquille qui est un as de la lutte, devra batailler ferme devant Coly Faye de l’écurie Boul Falé que Balla Gaye n°2 avait surpris. Leur combat sera d’autant plus difficile qu’ils sont tous les deux logés à la même enseigne : Il devront vaincre ou périr. Dans ce combat, Coly Faye opposera sa force à la technique de Mbaye Diouf.

Trois combats préliminaires seront au programme, avec Idrissa Sarr qui ira à l’assaut de Ndiaye Malick, Boy Dièye qui affrontera Amanékh de l’écurie Lébougui de Rufisque, tandis que Dieylany Pouye en découdra avec Boy Niang n°2.


À voir aussi

Jugement d’Assane Diouf: Les Etats-Unis pressent le Sénégal

En détention depuis novembre 2017, Assane Diouf n’est pas toujours jugé. Une situation qui inquiète …

Ziguinchor après la pluie : Poubelles et ordures ménagères envahissent les rues

Des pluies fortes s’abattent depuis quelques jours à Ziguinchor. Poubelles et ordures ménagères ont fini …