Accueil / Uncategorized / 30ème et dernière journée de la L1 : HLM emporte la JA dans sa chute en L2

30ème et dernière journée de la L1 : HLM emporte la JA dans sa chute en L2

L’ultime verdict de la L1 de foot est tombé hier. Et c’est la Jeanne d’Arc qui accompagnera HLM en division inférieure, la saison prochaine. Ironie du foot, c’est cette équipe de HLM reléguée depuis 2 journées qui a emporté avec elle le doyen des clubs sénégalais dans sa chute au purgatoire. L’USO, de son côté, a étrenné son premier sacre dans cette compétition de la plus belle manière avec une victoire finalement sans conséquence pour la CSS, sauvée de la relégation par cette défaite de la … JA.

HLM-JA 2-1 : Les « Bleu et blanc » se sont compliqué la tâche

En match comptant pour la 30ème et dernière journée du championnat national de Ligue 1 de football disputé hier au stade L.S. Senghor, la formation des Hlm a battu la Jeanne d’Arc de Dakar sur la marque de 2 à 1. Mi-temps : 0-0.

Buts : Sidath Ndiaye (Csc, 67e) et Amadou Bathily (78e) pour Hlm et Seydou Sow (86e) pour la Ja.

Les équipes : Hlm : Saloum Diop, Pape Sassy Diallo, Khalifa A. S. Mbengue, Seydina Boye, El Hadj F. Cissokho, Mamadou Dièye, Alioune Fall puis Pape I. Dioum, Médoune Mbaye, Robert Mendy puis Ndiaga Thiaw, Mbaye Dieng puis Hassana Kaba, Amadou Bathily (Cap). Entraîneur : Bassirou Seck.

JA : Bity Sy (Cap), Alioune Diakité, Adama Seck, Sidath Ndiaye, Vieux I. S. Thioune, Abdoul Diallo puis Seydou Sow, Daouda Ndiaye, Pape Diop puis Célestin Léon Faye, Georges Coly, Dara Diaw, Abdoulaye Badiane puis Sékou Camara. Entraîneur : Roger Mendy.

Avertissements : Bity Sy, Vieux Thioune pour la Ja. Expulsion : Georges Coly pour la Ja.

Arbitres : Ali Touré, assisté par Maguette Ndiaye et Djibril Sow.

La Jeanne d’Arc de Dakar n’a pas profité de la défaite de la Css qui jouait au même moment au stade Demba Diop pour sauver sa tête en Ligue 1. La faute à une défaite (1-2) face à une équipe des Hlm déjà reléguée et qui n’a même pas aligné, pour sa dernière rencontre, son équipe type. Les Ja-men se sont, en effet, compliqué la tâche dès la 13ème minute avec Georges Coly qui a été expulsé pour cumul de cartons. Et pourtant, malgré cette infériorité, ce sont les joueurs de Roger Mendy qui mènent les débats et obtiennent les meilleures occasions de la première période qu’ils ne parviennent pas à concrétiser.

A la reprise, les Bleu et blanc se créent à nouveau des opportunités de scorer. Et c’est … contre leur camp qu’ils vont marquer à la 67ème minute, par le défenseur Sidath Ndiaye qui n’a pas pu se dégager. La situation se compliquait. 9 minutes plus tard, elle devint carrément compromise lorsque le capitaine du jour de Hlm, Amadou Bathily, brisa définitivement le rêve de la Ja en doublant la mise. A la 86ème, Seydou Sow entré, quelques minutes plus tôt, ne put que sauver ce qu’il restait d’honneur à une Ja qui, après 90 ans d’existence, va connaître sa première expérience en division inférieure.

Le Soleil

À voir aussi

Maguette Diop renvoie Khalifa et Cie en audience spéciale

Depuis son arrestation le 7 mars dernier, Khalifa Sall est apparu en public pour la …

Richard Gere et Alejandra Silva : Déjà deux ans d’amour malgré les 34 ans d’écart !

Voilà déjà deux ans que Richard Gere et Alejandra Silva filent le parfait amour ! …