Accueil / ECONOMIE / 50 millions de francs Cfa du FAISE à des Sénégalais de Mauritanie

50 millions de francs Cfa du FAISE à des Sénégalais de Mauritanie

 Le Fonds d’appui à l’investissement des Sénégalais de l’extérieur (FAISE) a mis à la disposition des Sénégalais établis en Mauritanie un financement d’un montant de 50 millions de francs CFA, a-t-on appris de cette structure.

La remise de ce financement s’est déroulée récemment en Mauritanie en présence de l’administratrice du FAISE, Nata Samb Mbacké et de l’ambassadeur du Sénégal à Nouackchott, Mamadou Kane.

Selon un communiqué transmis à l’APS, « sur 40 demandes » de financement, « 32 ont été satisfaites dont 24 groupements de femmes (regroupant 25 à 40 femmes) et 8 projets individuels ». Les domaines d’activités ciblés sont la restauration, la coiffure et la teinture.

Le montant des financements est compris dans une fourchette de 1 à 3 millions de francs CFA pour les groupements dont les bénéficiaires sont bénéficiaires, dont l’association des femmes de la Casamance, l’association des femmes Walo Walo et l’associations des femmes de ménage.

Il y a aussi l’association « Ngéweul la nekh », le groupement des femmes mareyeuses, l’association des épouses des ouvriers sénégalais de la Mauritanie, le dahira Mame Diarra de la Mauritanie.

Des projets individuels ont été également financés à hauteur de 300 mille francs CFA par projet, signale-t-on. Il est précisé que la durée de remboursement des prêts ainsi contractés s’échelonne entre 12 et 18 mois avec 3 mois de différé.

À voir aussi

Pont de Foundiougne- Macky lance les travaux de plus de 40 milliards  de FCFA

Après l’inauguration du tronçon Fatick-Kaolack, les axes Dinguiraye-Nioro du Rip et Keur  Waly  Ndiaye-Passy-Sokone, le …

Port de Dakar Plus de 14 millions de tonnes de marchandises débarquées en 2017

Les débarquements de marchandises au Port autonome de Dakar (PAD), au terme de l’année 2017, …