53EME EDITION ZIARA ANNUELLE DE THIERNO MOUNTAGA DAHA TALL L’Etat rassure le comité d’organisation 

Les chefs de services régionaux, réunis ce mercredi autour du gouverneur Alioune Badara Mbengue, ont pris l’engagement de tout mettre en œuvre pour la réussite de la 53ème édition de la Ziara annuelle de Thierno Mountaga Daha Tall, prévue dans la capitale du Ndiambour les 06 et 07 janvier 2017.

Des engagements ont été pris par les chefs de services régionaux et départementaux, notamment en matière de fourniture d’électricité, d’eau, d’assainissement et de sécurité des voyageurs pour un bon déroulement de la Ziara de Thierno Mountaga Daha Tall, prévue les 06 et 07 janvier 2017 à Louga. Présidant le Crd spécial consacré à l’événement, le gouverneur Alioune Badara Mbengue a rappelé, hier, l’importance que le gouvernement accorde à cette ziara qui, chaque année, regroupe des milliers de pèlerins venus de toutes les régions du Sénégal et de la sous-région. ‘’Tous les engagements pris seront respectés pour un bon déroulement de l’événement’’, a rassuré Alioune Badara Mbengue. Les besoins exprimés par le Comité d’organisation ont fait l’objet de riches échanges. Et conformément au souhait du gouverneur, les chefs de services ont tous souligné leur volonté de faire « plus et mieux » que l’année dernière. La Senelec promet de mettre hors délestage la zone concernée, du 05 au 08  janvier. La Sde assurera normalement la fourniture en eau, l’Onas, la Police, la Gendarmerie, les Sapeurs-Pompiers, la presse locale, la Croix-Rouge, etc. ne seront pas en reste. Tous se sont engagés à jouer pleinement leur partition. Un dispositif exceptionnel sera mis en place. Le chef de l’exécutif régional exhorte les acteurs de la Santé, du service d’hygiène et les membres du Comité d’organisation, à prendre les mesures de protection idoines pour garantir la salubrité durant l’événement.

Le frère cadet du khalife de la famille Omarienne, Thierno Aguibou Tall, sur une note, a exhorté les autorités douanières à assouplir les mesures pour les pèlerins des pays voisins devant rallier Louga lors de la ziara. Le gouverneur et ses services assurent prendre note et veilleront au respect des engagements pris. Le Crd s’est terminé par des prières formulées pour un Sénégal de paix et de prospérité.

Sidy THIAM

Voir aussi

ÉLECTIONS DE REPRESENTATIVITE DES SYNDICATS  Mansour Sy incite le Cusems à la grève

Si le Président de la République n’intervient pas, les enseignants vont passer à la vitesse …