Bacary Domingo Mané Président du Cored
Bacary Domingo Mané Président du Cored

6E ANNIVERSAIRE DE REWMI QUOTIDIEN Mbagnick Diop invite les journalistes à relever le défi de la rigueur et de la responsabilité

Votre canard préféré, Rewmi Quotidien, a célébré, samedi dernier, son 6e anniversaire. S’exprimant à cette occasion, le président du Groupe Promo Consulting, Mbagnick Diop, a invité les journalistes à relever le défi de la rigueur et de la responsabilité.

C’est dans une ambiance de fête que votre canard Rewmi Quotidien a célébré, samedi dernier, son 6e anniversaire. S’exprimant à cette occasion, le président du Groupe Promo Consulting, Mbagnick Diop, a montré toute sa satisfaction et sa fierté sur l’engagement de son groupe dans le domaine de l’information. « Ces organes de communication que sont le quotidien Rewmi, le site Rewmi.com et la radio Rewmi Fm ont réussi à s’imposer dans le champ médiatique sénégalais avec persévérance et dévouement. À cet effet, je voudrais rendre un vibrant hommage aux membres de ces différents organes pour leur professionnalisme et leur abnégation. Avec loyauté, ils ont, dans une dynamique unitaire, permis à ces organes d’affirmer et de confirmer leur place dans le vaste paysage médiatique », a indiqué Mbagnick Diop. Selon lui, le monde connait une révolution de l’information plus ample et plus radicale que celles qui ont marqué les principales étapes de la communication. « Dans un pays comme le nôtre, l’information est fondamentale car, elle figure parmi les principaux instruments de participation démocratique. L’équipe rédactionnelle de Rewmi en a heureusement une conscience si haute et s’est toujours accommodée des principes et des valeurs qui fondent l’éthique et leur professionnalisme. La mission qui est assignée est de participer avec rigueur et responsabilité à l’effort commun de construction. Au-delà même de Rewmi,  la rigueur et la responsabilité sont les défis majeurs que toute la presse doit relever », ajoute-t-il. Avant de poursuivre : « Aucune participation démocratique n’est efficace sans ces valeurs qui permettent la connaissance des problèmes de la communauté. Le pluralisme dans le secteur délicat de la vie sociale est réel. Mais ce pluralisme qui garantit une multiplicité des formes et des instruments de communication doit être renforcé par les conditions d’égalité dans la possession et l’utilisation de ces instruments par des lois appropriées ».
Le Président Mbagnick Diop a indiqué qu’au-delà du débat sur le Code de la presse et particulièrement des divergences sur la dépénalisation du délit de presse, se pose même la question du débat d’objectivité dans l’information. « Ce débat d’objectivité se confond avec le droit du citoyen d’être bien informé pour être édifié sur ce qui conserve la vie de la Nation », soutient-il.

Cheikh Moussa Sarr

Voir aussi

ousmane-sow-000_par8176555_0

Ousmane Sow Un Géant de l’Art s’éteint

Le monde des Arts est en deuil. Ousmane Sow est mort ! L’artiste aux mains ingénieuses …