Accueil / ACTUALITES / Appel au dialogue du chef de l’Etat : Rewmi, Pds et le M23 Non partants

Appel au dialogue du chef de l’Etat : Rewmi, Pds et le M23 Non partants

Suite au mouvement de contestation contre sa décision de se conformer à son mandat de 7 ans, le Chef de l’Etat compte rencontrer tous les acteurs, aussi bien de l’opposition que de la société civile à son retour de Bujumbura. L’annonce est du pool de communication de la présidence de la République. Les réactions n’ont pas tardé tant du coté de l’opposition que du coté de la société civile.  Joint au téléphone par nos confrères de la radio rewmi fm ,  Babacar Gaye, membre du comité directeur du Pds, par ailleurs porte parole de la formation libérale, informe que le PDS n’a reçu aucune notification officielle allant dans le sens d’un dialogue avec le pouvoir.

Thierno Bocoum : « c’est un appel inutile »

C’est un appel inutile estiment les camarades de Idrissa Seck. « Le président de la République a montré qu’il n’est pas un homme de parole, alors pourquoi entreprendre un autre dialogue qui ne va pas aboutir », soutient le chargé de communication du parti Rewmi, qui invite Macky Sall à une introspection.

Même réaction du coté du M23. Selon le Coordonnateur  Mamadou Mbodj, cette rencontre n’a pas de sens. Elle en aurait eu si Macky Sall devait y annoncer le report du référendum.

Rewmi.com/FBF

 

Share This:

À voir aussi

MATIERES PREMIERES- Les cours de l’énergie et des métaux en hausse

La Banque mondiale prévoit en 2017 une hausse des cours des matières premières industrielles, notamment …