Accueil / ACTUALITES / Clin doeil- Macky Sall « perd » un ami : Souleymane Ndéné vote ”Non”

Clin doeil- Macky Sall « perd » un ami : Souleymane Ndéné vote ”Non”

Macky Sall gagnerait à revoir sa copie sur le référendum, une copie rejetée par presque tout le monde. Son ami de tous les temps  avec qui il a cheminé sur les voies sinueuses de la politique a décidé de votre ”Non” et de s’insérer dans le camp de l’opposition.

Ainsi, Macky Sall « perd » un ami. Le pouvoir l’éloigne de tous avec qui il a mené de grandes rudes batailles, avec ses congénères et avec ses compères. Il leur est devenu inaccessible, inabordable et hermétique. Contrairement à ceux qui, pour jouir du pouvoir et de l’avoir qu’il détient, ont vite fait de mettre sur pied un comique Cercle des Amis de Macky, Souleymane Ndéné Ndiaye, connu pour sa nature altière, a préféré l’affronter pour combattre les balourdises de son régime.

Ancien Ministre, ancien directeur de Cabinet du président de la République et ancien Maire, Souleymane Ndéné Ndiaye a un plus sur Macky Sall : il connait autant que lui l’État et est juriste.

C’est ainsi l’homme politique, l’homme d’État et l’avocat qui prend le contre-pied de celui avec qui il entretenait des relations amicales fortes et étroites. Ce ”Non” de Souleymane Ndéné Ndiaye est l’expression d’une cassure entre Macky Sall et lui. Ce dernier, devenu chef de l’État vit la tragédie de la solitude du pouvoir et voit ses proches, ses amis,  ses congénères et ses anciens compagnons de lutte non seulement l’abandonner mais aussi le combattre.

Domou rewmi

À voir aussi

Changement de statut- La Caisse des dépôts et consignations transformée en Société privée

REWMI.COM- La Caisse des dépôts et consignations (CDC), qui a un nouveau Directeur général en …

GO : Touba honore un fonctionnaire de la République.

Le fait est assez rare, inédit, pour passer inaperçu. Pour la prise en charge totale de …