Accueil / CULTURE / 7e Fesmut de Diourbel : Plaidoyer pour une subvention à la musique traditionnelle

7e Fesmut de Diourbel : Plaidoyer pour une subvention à la musique traditionnelle

Ibrahima Wane, enseignant à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), a invité l’Etat et les acteurs socioculturels à aider et promouvoir la musique traditionnelle. Insistant sur la valorisation de ce patrimoine, Dr Wane a estimé que ce domaine a besoin de subventions même s’il peut ne pas être porteur du point de vue économique et financière, a-t-il expliqué lors d’un colloque qu’il a animé samedi à Diourbel.

Source Walf fadjri

‘La musique traditionnelle a besoin d’être soutenu. Qu’elle soit commerciale ou pas ? Il s’agit d’une question d’identité, d’enjeu culturel fondamental’. La rencontre a été organisée dans le cadre du 7ème Festival de musique traditionnelle (Fesmut) de Diourbel.

Ibrahima Wane a fait un exposé pour montrer la façon dont la musique traditionnelle reflète l’organisation de la société, ses modes de production et son évolution. ‘La richesse de cette musique, liée à sa diversité, à toute cette mosaïque culturelle, repose sur l’exploitation de ce patrimoine qui est le socle de notre culture’, a-t-il indiqué


À voir aussi

Vidéo – Trucs et Astuces: Décoration mini corbeille pour bijoux

Trucs et Astuces: Décoration mini corbeille pour bijoux

Le Fouladou, capitale de l’artisanat le 23 juin

 Kolda va abriter la journée de l’artisanat ce samedi 23 juin. L’évènement qui regroupe 300 …