Accueil / Beauté / 8 choses que vous ignorez probablement sur Urban Decay !

8 choses que vous ignorez probablement sur Urban Decay !

D’ores et déjà implantée dans votre coeur, on veut pourtant bien parier que vous ne savez pas tout sur la marque Urban Decay. Ces affirmations et anecdotes vont assurément vous surprendre !

1) Urban Decay a été créée avec pour objectif de se rebeller contre l’abondance de produits make-up de couleur rose !

Welcome en 1996. La Beauty Sphère est en pleine crise de rosigute aïgue, autrement dit la couleur rose est partout : fards, rouges à lèvres, blush, vernis. Face à cet empire barbiesque, les créatrices d’Urban Decay décident de réagir en donnant naissance à une toute nouvelle marque pleine de peps et de couleurs extravagantes : UD a enfin vu le jour. Et pour se faire connaître, quoi d’autre qu’une stratégie de communication des plus agressives et du bouche à oreilles puissance 10 ? Plus de 20 ans plus tard, le pari est plus que réussi.

2) Ils ont prouvé que les palettes de fards à paupières sont un très bon investissement pour les clientes, comme pour les marques

Il n’y a pas si longtemps de ça, on n’aurait pas du tout imaginé mettre autant de notre argent dans des palettes de fards à paupières. Aujourd’hui ? On les collectionne. Et ce n’est pas les palettes Naked qui vous diront le contraire. Les palettes signées Urban Decay, souvent révélées en édition limitée ont toujours suscité beaucoup d’agitation de la part des beautystas. Certaines d’entres elles se sont même écoulées en à peine 2 heures. D’autres ont même été revendues jusqu’à plus de 500$ sur e-bay. Un véritable commerce qui a poussé bon nombre de marques à se lancer dans l’aventure avec ce type de produit qui cartonne à tous les coups.

3) Ils soutiennent de très bonnes causes

Si vous êtes du genre « Beauté responsable », vous allez être certainement plus que ravie d’apprendre que la marque est totalement vegan et cruelty free ! En effet, la co-fondatrice est très à cheval sur le droit des animaux mais également sur le droit des femmes puisque vous l’ignorez probablement mais depuis 2015, Urban Decay a créé The Ultraviolet Edge, un mouvement qui vise faire des dons à des organisations qui soutiennent les femmes et luttent pour les rendre plus autonomes. Girl Power enclenché !

4) Dans les années 90, une super fan d’Urban Decay a peint sa voiture dans la même teinte qu’un des vernis de la marque !

Dans la catégorie des anecdotes délirantes, on a une véritable palme d’or. Une fan ayant crushé sur une des premières teintes des vernis Urban Decay a carrément contacté la marque pour savoir s’il était possible de créer une peinture pour voiture à l’identique de la fameuse teinte Asphyxia. À sa grande surprise, la marque a répondu favorablement à sa requête. D’ailleurs, il y donc quelque part à ce jour, en Caroline du Sud, une Ford Explorer unique au monde…

5) La base de fards à paupières, Primer Potion, a inspiré certaines missions dangereuses

Désormais incontournable de la marque, la base de fard à paupières avait un packaging original semblable à une lampe de génie qui était très populaire mais pas franchement pratique puisque la plupart du produit restait coincé dans les recoins et il y avait donc une sacrée perte. Cela a déclenché des « gangs de contrefaçons » et de détournement de produits délivrant des pincettes, des perceuses électriques ou encore des scies et des couperets à viande permettant d’extirper le maximum de matière. Ces gangs ont été découverts et dénoncés par Wende Zomnir, la co-fondatrice de la marque.

6) Urban Decay est la marque de fards à paupières la plus vendue aux États-Unis

Ça vous étonne ? Parce que nous, pas vraiment. Avec son nombre incroyable de palettes et de fards individuels aux teintes toujours plus canon les unes que les autres, cela fait belle lurette que l’on est séduites. C’est dire, il y a même des palettes qui se sont vendus en intégralité avant même d’arriver en boutique.

7) Il existe une bibliothèque de noms pour les nouvelles nuances de fards et les nouvelles palettes

Outre les packagings que l’on reconnaîtrait parmi tant d’autres, ce qui a fait la popularité d’Urban Decay, ce sont également les noms farfelus de leurs fards à paupières qui appartiennent souvent à des familles de thème, faisant preuve de second degrés. Rock n’roll et rebelles, ces familles de nom sont trouvées à l’avance et stockées dans une « bibliothèque » de noms dans laquelle les équipes piochent quand ils en ont besoin.

8) Alors qu’elle a été fondée pour apporter plus de couleurs dans la Beauty Sphère, ce sont pourtant les couleurs Nudes qui ont apporté le plus succès à la marque

C’est le comble ! En effet, UD avait pour crédo de vous en mettre plein la vue avec des couleurs excentriques et flashy pour finalement avoir connu son plus grand succès dans les teintes nudes à travers la série de palettes Naked dont la toute première a été créée en 2010. Pour la petite histoire, tout a débuté avec une seule question « si vous deviez prendre 4 ombres à paupières sur une île déserte, quels seraient-ils ?« . Au final, 12 teintes se sont retrouvées sur la table et se sont associées à la perfection pour donner une palette canon. Après le succès de cette première Naked, deux autres ont suivi mais aussi la Naked Smoky, Naked Heat et les deux Naked Basics. Une belle petite famille qui n’en finit plus de nous charmer !

À voir aussi : Conseils et astuces signés Urban Decay pour un maquillage glitter

À voir aussi

Styles Cheveux Afro pour les belles fillles Africaines Beauté cheveux

Tuto Headwrap/ attaché de foulard