Accueil / ACTUALITES / Referendum 2016- El Hadj Amidou Kassé chargé de la communication du Palais :  » qu’on parle d’avis ou de décision cela importe peu … »

Referendum 2016- El Hadj Amidou Kassé chargé de la communication du Palais :  » qu’on parle d’avis ou de décision cela importe peu … »

El Hadj Amidou Kassé était l’invité de l’émission « Grand Oral » de ce samedi sur la radio rewmi fm (97.5). Le Ministre conseiller auprès du président de la République, chargé de la communication, a saisi l’occasion pour revenir sur le débat relatif au référendum prévu le 20 mars prochain. Au micro de Fatou Thiam Ngom Kane et Youssouf Mané, M Kassé à dit :  » En réalité, il y a un problème de fond. Les tenants du « Non » sont dans un paradoxe extraordinaire; ils disent ils faut ramener le mandat de 7 à 5 ans, le Président Macky Sall, dans le cadre de la révision de la Constitution, propose la réduction du mandat de 7 à 5 ans entre autres réformes constitutionnelles. Ils appellent à voter « Non » cela veut dire qu’ils sont pour le statu quo pour les 7 ans ». Le chargé de la communication du Palais poursuit :  » il y’a un point d’achoppement, c’est la rétroactivité c’est à dire l’application de ce principe au mandat en cour. Mais là-dessus, les choses sont extrêmement claires. Le Conseil constitutionnel a dit que cela n’est pas possible c’est contraire à la constitution et le Président de la République garant de la constitution, s’est soumis à l’avis ou à la Décision « . Sur le débat entre Avis et Décision, Hamidou Kassé dira :  » moi je ne discute pas sur les mots.  Qu’on parle d’avis ou de décision, cela importe peu. C’est’ l’essence et le contenu qui est important ».

Share This:

À voir aussi

CRISE DANS LA COOPÉRATION DE PÊCHE AVEC LE SÉNÉGAL Les exigences de la Mauritanie se précisent

La réflexion sur la crise en vogue dans le secteur de la pêche se poursuit …