Accueil / ACTUALITES / Referendum 2016- El Hadj Amidou Kassé chargé de la communication du Palais :  » qu’on parle d’avis ou de décision cela importe peu … »

Referendum 2016- El Hadj Amidou Kassé chargé de la communication du Palais :  » qu’on parle d’avis ou de décision cela importe peu … »

El Hadj Amidou Kassé était l’invité de l’émission « Grand Oral » de ce samedi sur la radio rewmi fm (97.5). Le Ministre conseiller auprès du président de la République, chargé de la communication, a saisi l’occasion pour revenir sur le débat relatif au référendum prévu le 20 mars prochain. Au micro de Fatou Thiam Ngom Kane et Youssouf Mané, M Kassé à dit :  » En réalité, il y a un problème de fond. Les tenants du « Non » sont dans un paradoxe extraordinaire; ils disent ils faut ramener le mandat de 7 à 5 ans, le Président Macky Sall, dans le cadre de la révision de la Constitution, propose la réduction du mandat de 7 à 5 ans entre autres réformes constitutionnelles. Ils appellent à voter « Non » cela veut dire qu’ils sont pour le statu quo pour les 7 ans ». Le chargé de la communication du Palais poursuit :  » il y’a un point d’achoppement, c’est la rétroactivité c’est à dire l’application de ce principe au mandat en cour. Mais là-dessus, les choses sont extrêmement claires. Le Conseil constitutionnel a dit que cela n’est pas possible c’est contraire à la constitution et le Président de la République garant de la constitution, s’est soumis à l’avis ou à la Décision « . Sur le débat entre Avis et Décision, Hamidou Kassé dira :  » moi je ne discute pas sur les mots.  Qu’on parle d’avis ou de décision, cela importe peu. C’est’ l’essence et le contenu qui est important ».

Share This:

À voir aussi

Pénurie d’eau à Dakar Habib Sy charge l’Etat :  » Macky Sall savait, en 2012 déjà qu’on allait vers un déficit… »

REWMI.COM-Depuis plusieurs jours, les populations de Dakar sont confrontées à un problème d’eau. La distribution …