ACTUALITE

Relisez les go de Cébé (semaine du 7 au 13 mars 2016)

  • Date: 13 mars 2016

Go- Le Ministre Abdoulaye FOIE fait du « garouwalé GO Ministre Abdoulaye

Dépassant notre confrère Pape Alé Niang dans la rue, voilà que Abdoualye Daouda Diallo, le ministre de l’Intérieur qui lui lance : « Vous êtes tendancieux dans tes émissions qui donnent la parole aux téléspectateurs. » Ceci, en ignorant complètement que le journaliste surpris et scandalisé, ne gère même pas le serveur de sa boite.

Mais « deugg deugg », Laye « Foie » ne devait-il pas avoir d’autres chats à fouetter, lui dont l’équipe a faussé le démarrage de la campagne référendaire, avec ses affiches qui sèment la discorde ?
Quand, traduisant notre volonté de vie commune, notre devise comporte des foies et des rognons, la moindre des choses est de se montrer discret. Surtout si après, pour défavoriser les militants du « Non », on crée des « Oui » bien visibles sur fond blanc et des « Non » en blanc presque invisibles sur un fond en rose dégradé.

Qu’on ne me parle surtout pas de fautes de frappe.

GO On prend les mêmes, on recommence ! 

SONY DSC

C’est quoi cette tromperie politique qui succède à ce que l’on avait présenté en 2012, comme une « Révolution de la vertu » ? C’est quoi cette campagne d’affichage pour le Oui qui a commencé avant l’ouverture officielle de la campagne électorale prévue le 12 ? C’est quoi ces bandelettes sans Non qui cohabitent avec le Oui comme si l’opposition devait passer pour le dindon de la farce ?Cela ne rappelle-t-il pas, dans le passé, les affiches aux législatives d’un certain Idrissa Seck, avec une effigie de Wade comme toile de fond ?A-t-on vraiment rompu avec tout ce que l’on reprochait à Abdoulaye Wade et au Pds ? Le clientélisme, le débauchage tous azimuts, les millions distribués sans vergogne, les bureaux à l’abandon pour cause… de précampagne n’ont-ils pas repris avec plus d’intensité ?
Où sont passés les preux chevaliers de l’époque ? La Société civile (ou ce qu’il en reste) aurait elle perdu sa voix ?J’ai peur pour mon pays. Ce ne sont pas ses hommes et ses femmes qu’il faut changer. Mais le système, même si depuis 2012, nous vivons de promesses. De quoi entièrement donner raison à Y EN A MARRE.

GO : C’est fini maintenant cette journée de la dame GO Mercredi  journée de la femme BIS

Maintenant, reprenez le cours normal de votre destin. À vos serviettes, napperons marinières, balais. Je parle aux maitresses de maison, comme je parle à celles qui se lèvent tôt, nous disputent les sièges de la bagnole et enfument les cabines de « thiouray ».

Celles-là, ce sont les grandes…bouches. À tout bout de champ, elles vous rappellent que la femme est l’égale de l’homme. On les appelle féministes, même si le féminisme n’a jamais été représentatif des droits des femmes. Y a-t-il eu des élections pour que des femmes votent sur la composition de leurs représentants ? Jamais. Les féministes sont des imposteurs qui croient défendre les femmes, mais en fait, le féminisme a causé beaucoup de problèmes aux femmes. À cause du féminisme, les gens ne laissent plus des places aux femmes dans les transports en commun, ne traitent plus les femmes avec respect, les femmes ne sont plus épousées, etc.
À cause du féminisme, tout le monde bat en retraite. Le féminisme donne une piètre image de la femme émancipée… Fort heureusement, il ne représente que lui-même. C’est un instrument de manipulation des masses entre les mains du pouvoir central. Heureusement que les féministes ne sont pas représentatives des Sénégalaises.
Wala Bogue ?

GO- Journée de la femme images

Alors quelques  petites planches et de bonnes blagues à l’occasion. Bonne fête.

fem 2

fem 1Go : Les enfants ont grandi, Ousmane ! Go tanor

Je sais, je sais, les caisses sont vides et vous avez besoin de lui pour survivre. Je sais, je sais, vous n’êtes pas Niasse pour pouvoir puiser dans les outres de pétrole comme vous voulez, ni libéraux pour avoir le droit de demander un « n’dampay » au Vieux. Mais il y a simplement que le parti hérité de Senghor et de Diouf vous appartient à vous tous, et que leur heure semble avoir sonné maintenant. Ils en ont besoin pour exister dans la sphère politique, surtout au moment où l’on parle de leader de l’opposition.

Prenez votre retraite et sortez par la grande porte, si vous ne voulez pas courir le risque de vous voir destituer d’une autre façon. Ce moment est particulièrement attendu par Alioune Ndoye et Khalifa qui n’attendent que le prochain virage pour vous débarquer du train en pleine nature.
À bon entendeur…

Cébé

Numéros Utiles

Indicatif Sénégal (de l’étranger) :

221

Renseignements :

12 12

Horloge parlante :

15

Aéroport :

33 869 50 50 / 33 628 10 10

Sénélec (dépannage) :

33 867 31 00

Sénélec (délestage BCC) :

33 839 94 35

SDE (dépannage) :

800 11 11

Sonatel (dérangement) :

13

Hotline Orange :

41 41

Commissariat Central :

33 823 25 29 / 33 823 71 49

Gendarmerie num vert :

800 20 20

SOS MEDECINS :

33 889 15 15

SUMA ASSITANCE :

33 824 24 18 / 33 824 60 30

POMPIERS :

33 823 03 50

Centre anti poison :

818 00 15 15