téléchargement

Le Fmi confirme Macky :  » la croissance en 2015 a atteint 6,5% »

Le Fonds monétaire international (Fmi) confirme le taux de croissance annoncé en fin d’année par le chef de l’Etat lors de son discours à la nation. Le Sénégal a atteint un taux de croissance de 6.5% en 2015.

«La performance macroéconomique en 2015 a été solide avec une croissance de 6.5% et c’est la première fois depuis une douzaine d’années que le Sénégal atteint ce taux de croissance», a indiqué Ali Mansoor, Chef de la mission du Fmi qui vient de boucler la deuxième revue de l’accord triennal au titre de l’Instrument de soutien à la politique économique (Ispe), face à la presse.

Son collègue Boleau Loko, Représentant résident du Fmi, d’ajouter: «Pour la première fois, au moins depuis 12 ans, le Sénégal a enregistré un taux de croissance supérieur à 6%. Bien sûr, comme l’ont annoncé les autorités, c’est grâce aux bonnes performances dans le secteur agricole».

Aussi, la mise en œuvre de l’Ispe continue d’être satisfaisante, disent-ils: «Tous les critères quantitatifs et la plupart des objectifs indicatifs pour 2015 ont été tenus, y compris l’objectif de déficit budgétaire».

Cependant, «la mise en œuvre des réformes structurelles a été lente et plusieurs repères structurels, notamment ceux qui concernent l’amélioration de la gouvernance économique, n’ont pas encore été mis en œuvre», regrette le Fmi.

Voir aussi

telechargement-3

DONNÉES INFORMATIQUES AFRICAINES La Sonatel lance un « DATACENTER »

La Société nationale des télécommunications (SONATEL) est en train de finaliser les travaux de construction …