Le Fmi confirme Macky :  » la croissance en 2015 a atteint 6,5% »

Le Fonds monétaire international (Fmi) confirme le taux de croissance annoncé en fin d’année par le chef de l’Etat lors de son discours à la nation. Le Sénégal a atteint un taux de croissance de 6.5% en 2015.

«La performance macroéconomique en 2015 a été solide avec une croissance de 6.5% et c’est la première fois depuis une douzaine d’années que le Sénégal atteint ce taux de croissance», a indiqué Ali Mansoor, Chef de la mission du Fmi qui vient de boucler la deuxième revue de l’accord triennal au titre de l’Instrument de soutien à la politique économique (Ispe), face à la presse.

Son collègue Boleau Loko, Représentant résident du Fmi, d’ajouter: «Pour la première fois, au moins depuis 12 ans, le Sénégal a enregistré un taux de croissance supérieur à 6%. Bien sûr, comme l’ont annoncé les autorités, c’est grâce aux bonnes performances dans le secteur agricole».

Aussi, la mise en œuvre de l’Ispe continue d’être satisfaisante, disent-ils: «Tous les critères quantitatifs et la plupart des objectifs indicatifs pour 2015 ont été tenus, y compris l’objectif de déficit budgétaire».

Cependant, «la mise en œuvre des réformes structurelles a été lente et plusieurs repères structurels, notamment ceux qui concernent l’amélioration de la gouvernance économique, n’ont pas encore été mis en œuvre», regrette le Fmi.

Voir aussi

FIN D’UNE EPOPEE Mimran vend la CSS et les Grands Moulins de Dakar à des Marocains

C’est Jeune Afrique qui a soulevé le lièvre.  Le groupe Mimran va vendre la Compagnie …