téléchargement (4)

MENA DU NIGER Moussa Maazou, le sapeur-pompier !

 Il avait annoncé sa retraite international avec les Menas avant de revenir sur sa décision. Moussa Maazou, puisqu’il s’agit de lui, est un joueur sur lequel le Niger peut compter pour inquiéter le Sénégal.

En réalité, le Sénégal n’a pas supervisé le Niger, son adversaire du 26 mars prochain, en match aller des éliminatoires de la Can 2017.  Cependant, Aliou Cissé, le coach des Lions, a déclaré avoir des informations suffisantes pour cerner son adversaire. Mais tout ce qu’il sait est que le Niger « est une équipe joueuse avec des individualités », a-t-il confié en conférence de presse de la publication de la liste des Lions devant prendre part à cette rencontre.

Ces infos corroborent le profil des Menas : Des individualités à l’image de Moussa Maazou, Zakarien Adebayor, un jeu haché qui va très vite devant avec la possession de balle. C’était exactement dans ce registre que l’équipe locale, l’ossature de Zahoui François, s’est produite lors du Chan 2016. Cet acquis pourrait être huilé avec l’appui du retour Moussa Maazou, aujourd’hui, la figure de proue du foot nigérien.

Moussa Maazou, le messie

En avril 2015, le Niger était sensé faire ces éliminatoires sans Moussa Maazou.  Alors en Chine, à Changchun Yatai, le chouchou du foot nigérien avait annoncé  sa retraite internationale avant même que le Sénégal ne se révèle adversaire du Niger.  « Ma décision est réfléchie. J’arrête avec la sélection du Niger », a t-il indiqué. Cette décision était liée à des problèmes récurrents à la gestion de la fédé. « Je préfère dire stop. Il n’y a pas d’amélioration au niveau de l’organisation. La logistique est inexistante. Chaque joueur est livré à lui-même. Les problèmes s’accumulent », a-t-il fait remarquer. Face à l’urgence qui est de se qualifier à la prochaine Can, dans un groupe où le Sénégal fait figure de favori, le retour de l’actuel attaquant de Randers FC au Danemark était nécessité. Les tractations ont fait changer l’avis au joueur le plus capé dans ce groupe des Menas avec 30 sélections et 7 buts marqués. C’est dire que Moussa Maazou arrive en sapeur-pompier pour le Niger.

Issiaka TOURE

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …