RELIGION

Revivez les temps forts de la 13eme édition de la Conférence annuelle du CFD/MEDS)

  • Date: 5 avril 2016

Le Collectif des Femmes Chefs d’Entreprises du Mouvement des Entreprises du Sénégal (CFD/MEDS) a organisé, ce samedi 2 avril 2015, sa 13eme Conférence annuelle à l’hôtel King Fahd Palace. Le thème de cette édition a porté sur  » Taxawaayu Jigéen Ci Jammow Askan Wi » (La place de la femme dans l’harmonie de la société). La conférence à été  animée par le brillant conférencier Oustaz Tafsir Abdourahmane Gaye accompagné de Cherif Mamine Aidara. Cherif Bahaida Aidara à assisté à la cérémonie présidée par Mme Aida Sougou vice-présidente du CESE. Le Président Mbagnick Diop, accompagné de Modibo Diop, Bocoum, El Hadj Mansour Mbaye président des Communicateurs traditionnels, entre autres proches, a rehaussé la cérémonie de sa présence. Revivez les temps forts de la cérémonie avec rewmi.com

21h 06mn fin de la 13eme conférence annuelle du CFD/MEDS. Rendez vous est pris pour la 14e édition qui aura lieu en 2017.

20h 05mn– Début de la Conférence  religieuse. El Hadji Tafsir Abdourahmane Gaye est introduit par Cherif Mamine Aidara pour sa communication sur le thème : « Taxawaayu Jigéen Ci Jammow Askan Wi » (La place de la femme dans l’harmonie de la société)

19h 47mn Cherif Bahaida Aidara formule des prières après avoir salué son amitié avec le président Mbagnick Diop

19h 15mn Mbagnick Diop s’apprête à prendre la parole. les Chanteurs religieux rivalisent d’ardeurs. La salle vibre au rythme des louanges au prophète Mohamed (PSL). El Hadji Mansour Mbaye introduit Mbagnick Diop.

Le président du MEDS a pris le temps qu’il a fallu pour saluer et remercier tous ceux qui sont présents dans la salle. Particulièrement les conférenciers, Cherif Adramé Aidara, Mme Aida Sougou, El Hadji Mansour Mbaye, les différentes associations sœurs du CFD/MEDS, la délégation venue représenter Mme Innocence Ntap Ndiaye. Mbagnick Diop a rappelé que le Meds est la seule organisation patronale laquelle, au nom de la responsabilité sociétale organise une conférence religieuse. Grâce à ce démembrement du MEDS, plusieurs femmes ont eu l’honneur de faire le pèlerinage à la Mecque. Mbagnick a eu une pensée pieuse aux disparus du MEDS mais aussi à ses deux parents arrachés à son affection.

18h 59mn Mme Aida Sougou Vice présidente du Conseil Economique Social et Environnemental a tenu à rappeler que ce n’est pas la première fois qu’elle vient participer à la Conférence du CFD/MEDS. Après avoir rendu hommage à Mbagnick, elle a laissé entendre : « De la même manière que je pense au président de la République Macky Sall quand j’entends parler d’Emergence, c’est de la même manière que je pense à Mbagnick quand j’entends parler d’Entreprise ». Elle a rappelé la partition si importante que le président du MEDS joue dans la bonne marche du Plan Sénégal Emergent, pilier si cher au président de la République.

18h 54mn Mme Aidja Ndeye Maguette Thioune a confirmé tout ce qui a été dit sur Mbagnick Diop avant de remercier la marraine Mme KABA Adja Khadidjatou Samaké.

18h45mn Mbagnick Diop reçoit une décoration des Femmes Chefs d’Entreprises du MEDS. Il a reçu un très joli tableau d’art sur lequel est inscrit des écritures coraniques. 

18h32mn Mme Ndeye Sylla Mbaye président du CFD/MEDS prononce son mot de bienvenu. Elle a salué les conférenciers. A la suite de ses prédécesseurs au micro. Elle a rendu hommage à Mbagnick à son nom et au nom des femmes chefs d’entreprises du MEDS ceci après avoir rendu grâce à Dieu. Le cœur rempli d’émotion, elle a formulé des prières pour Mbagnick Diop. Elle a réitéré la détermination des femmes Chefs d’Entreprises du MEDS a accompagner Mbagnick dans son engagement à participer à la bonne marche de l’économie sénégalaise.Cette conférence participe à la responsabilité sociétale d’entreprise. A Madame Sougou, elle a demandé de dire au président de la République toute la reconnaissance du CFD/MEDS.

18h 17mn– Oustaz Saliou Niang introduit le thème de la Conférence (Taxawaayu Jigéen Ci Jammow Askan Wi » (La place de la femme dans l’harmonie de la société). Auparavant, il a rendu un hommage appuyé à Mbagnick Diop au nom de tous les Oustaz la radio rewmi fm et des Ouztaz présents dans la salle

18h 10mn Cheikh Fall, maître de cérémonie du jour décline le programme.

18h 00mn Début du programme. Oustaz Gora Diop formule des prières pour la réussite de la cérémonie. Après avoir rendu un vibrant hommage à Mbagnick Diop président du MEDS pour ses bienfaits, mais aussi au Conférencier El Hadji Tafsir Abdourahmane Gaye

18h 00mn– Arrivés des officiels et du conférencier accueillis par les femmes du MEDS

17h 35mn– Les chanteurs religieux accompagnent les invités avec de belles mélodies, en attendant l’arrivée des officiels, mais aussi du conférencier du jour et son équipe.

16h 45 mn La salle qui abrite la conférence affiche déjà le plein. Les femmes du MEDS, très bien habillées de boubous traditionnels de couleur saumon continuent d’arriver. Cette édition est partie pour battre tous les recouds d’affluence.

Arrivée du Président Mbagnick Diop
Arrivée du Président Mbagnick Diop
.
.
Président Mbagnick Diop
Président Mbagnick Diop
Mme Aida Sougou vice présidente du CESE
Mme Aida Sougou vice présidente du CESE
Mme Ndèye Sylla Mbaye Présidente du CFD/MEDS
Mme Ndèye Sylla Mbaye Présidente du CFD/MEDS
Adja Ndèye Maguette Thioune
Adja Ndèye Maguette Thioune
Mbagnick Diop reçoit un cadeau des femmes du CFD/MEDS
Mbagnick Diop reçoit un cadeau des femmes du CFD/MEDS
Cadeau offert à Mbagnick Diop
Cadeau offert à Mbagnick Diop
Mbagnick accueille Ell Hadji Mansour Mbaye
Mbagnick accueille Ell Hadji Mansour Mbaye
El Hadj Tafsir Abdourahmane Gaye, Conférencier
El Hadj Tafsir Abdourahmane Gaye, Conférencier
Mbagnick Diop accueilli par les femmes du MEDS
Mbagnick Diop accueilli par les femmes du MEDS
.
.
Mbagnick Diop accueille Cherif Bahaida Aidara
Mbagnick Diop accueille Cherif Bahaida Aidara
De Gauche à Droite : Cherif Bahaida Aidara, Mbagnick Diop, Aida Sougou, Tafsir Abdourahmane Gaye.
De Gauche à Droite : Cherif Bahaida Aidara, Mbagnick Diop, Aida Sougou, Tafsir Abdourahmane Gaye.
Femmes du MEDS
Femmes du MEDS
.
.

IMG_4727

.
.

.

.
.
Les Plus Populaires
Les plus commentés
Numéros Utiles

Indicatif Sénégal (de l’étranger) :

221

Renseignements :

12 12

Horloge parlante :

15

Aéroport :

33 869 50 50 / 33 628 10 10

Sénélec (dépannage) :

33 867 31 00

Sénélec (délestage BCC) :

33 839 94 35

SDE (dépannage) :

800 11 11

Sonatel (dérangement) :

13

Hotline Orange :

41 41

Commissariat Central :

33 823 25 29 / 33 823 71 49

Gendarmerie num vert :

800 20 20

SOS MEDECINS :

33 889 15 15

SUMA ASSITANCE :

33 824 24 18 / 33 824 60 30

POMPIERS :

33 823 03 50

Centre anti poison :

818 00 15 15