GO Bourgi

GO Libérez le pov’ chou !

Aux dernières nouvelles, l’avocat de Bibo Bourgi n’en pourrait plus. Son client, arrêté depuis la semaine dernière, vivrait mal son incarcération. D’après l’homme en robe, il serait vraiment dans un mauvais état. Voilà pourquoi, après consultation, il va demander qu’il soit mis en liberté sur la base des éléments qui seront mis à disposition et d’autres qui sont toujours dans les dossiers et qui attendent l’heure d’être exhumés.
En gros, l’ami Bibo serait toujours malade et son avocat juge que l’état de sa santé, ne lui permet pas de souffrir les affres de la détention.

Le patient serait-il toujours sous perfusion de gingembre et de camomille, comment on le voyait souvent durant les audiences ? Comment se fait qu’il ne tombe malade qu’en prison, et qu’une fois dehors, il se rétablisse plus vite qu’un grippé, au bout d’une semaine ?
Vrai que personne ne supporte les geôles. Mais par solidarité avec Karim qu’on n’a pas entendu broncher une seule fois, le client de Me Cissé devrait au moins nous épargner ses lamentations. Surtout quand il n’est pas seul dans son cas. Personne ne veut de la prison, mais quand ça arrive, on se remet en question et on paye sa dette à la société. Question de dignité.

Après tout, six ans de tôle ce n’est pas la fin du monde. Et quand on en sort définitivement, on peut toujours recommencer sa vie. Exactement les rescapés de l’affaire Panama papers.

Cébé

Voir aussi

telechargement-6

INSECURITE ET SERIE DE MEURTRES Oumar fait … Maal aux Sénégalais

Le sang jaillit, coule et coule encore. Les esprits et les regards des citoyens sont …