Pour la deuxième fois en un peu plus de deux ans, cet immeuble résidentiel a été ravagé par les flammes. Aucune victime n’est à déplorer.

Un incendie a ravagé dans la nuit de jeudi à vendredi un des plus hauts gratte-ciel de Dubaï, la Torch Tower, un gratte-ciel résidentiel situé dans le quartier Marina, prisé des expatriés. Les autorités de Dubaï, l’un des Emirats arabes unis, ont annoncé qu’il n’y avait eu aucune victime. Le feu a été maîtrisé.

L’origine de cet incendie, qui a affecté la moitié supérieure de cette immeuble de 79 étages, n’a pas encore été déterminée.

Sur des images diffusées tôt vendredi par la Défense civile de Dubaï après que les pompiers ont pu maîtriser le sinistre, les lumières étaient allumées à certains des étages inférieurs de la tour, mais la partie médiane et la partie supérieure semblaient complètement brûlées.

The Torch, qui fut un moment le plus haut immeuble d’habitation du monde, avait déjà été en partie ravagé en février 2015 par un incendie qui n’avait pas fait de victimes.

En janvier, les autorités de Dubaï ont annoncé l’adoption de règles de construction plus rigoureuses pour minimiser les risques d’incendie, après une série de sinistres dans des gratte-ciel de l’émirat dus pour la plupart à des matériaux facilement inflammables utilisés pour leur revêtement extérieur.

À voir aussi

Il viole trois fois sa propre maman

Accusé de coups et blessures volontaires  et tentative de viol sur sa mère, El Hadji …

Mont-Rolland : Le président du Conseil communal retrouvé mort pendu à un arbrE

Stupeur et désolation sont les sentiments les mieux partagés à Mont-Rolland, suite au décès tragique …