Accueil / Insolites / Montpellier : des sangliers en pleine rue

Montpellier : des sangliers en pleine rue

La petite famille a été immortalisée à l’arrêt de bus. Les clichés ont fait le tour du Web.

Drôle de rencontre au pied du tram. Mardi matin à Montpellier (Hérault), certains ont pu apercevoir une femelle sanglier et ses trois petits. La famille semblait se balader tranquillement, peu avant 9 heures, aux abords du terminus de la ligne 1.

Les animaux ont suivi les rails du tramway, en s’arrêtant parfois en chemin pour renifler l’herbe et la terre des arbres avoisinants. Quelques badauds étonnés en ont profité pour prendre des photos, rapidement diffusées sur les réseaux sociaux, puis récupérées par la presse locale. Le site d’info Métropolitain a rappelé que de nombreux cochons et sangliers sont présents dans certains quartiers de la ville. Il pourrait d’ailleurs s’agir ici davantage d’un croisement entre ces deux espèces, au vu de la taille de la mère…

Des habitués des parcs et jardins

Même s’ils sortent habituellement plutôt la nuit, il ne serait donc pas si rare de croiser ces animaux au nord de Montpellier, comme ici à la Mosson. Ceux-là ont pris pour habitude de s’inviter dans les jardins et dans les champs, quand ils ne fourrent pas leur hure dans les conteneurs alentour.

Sur les réseaux sociaux, les réactions ne se sont pas fait attendre. Si la plupart des internautes ont témoigné de leur étonnement, d’autres ont davantage exprimé leur scepticisme : «Ils ressemblent à des cochons et non à des sangliers», pouvait-on lire, entre deux « incroyable mais vrai». Ou encore : « 3615 Astérix et Obélix à la rescousse ».

À voir aussi

Lassé d’attendre, un passager de Ryanair s’installe sur l’aile de l’avion

L’homme a été arrêté à l’aéroport de Malaga par la garde civile espagnole. Un passager …

Ariège : un médecin sanctionné pour avoir reçu ses maîtresses au cabinet médical

Le conseil régional d’Occitanie a condamné le généraliste à une interdiction d’exercer pendant une durée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *