Accueil / ACTUALITES / Alioune Aidara Sylla placé sous mandat de dépôt

Alioune Aidara Sylla placé sous mandat de dépôt

L’ancien député libéral, Alioune Aidara Sylla, a été placé, lundi soir, sous mandat de dépôt par le procureur de la République, a appris l’APS de source judiciaire.

Alioune Aidara Sylla est inculpé pour les motifs ‘’d’association de malfaiteurs, détournement de biens publics et blanchiment de capitaux », selon la même source.

Interpellé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier à l’Aéroport Léopold Sédar Senghor avec trois chèques d’une somme de deux milliards 600 millions de francs Cfa, l’homme d’affaires qui passe pour un proche de l’ancien président Abdoulaye Wade, est soupçonné de blanchiment de capitaux.

M. Sylla, ancien président de la communauté rurale de Thilmaka, dans le département de Tivaouane, avait été déféré au parquet vendredi dernier.

Mais vu l’heure tardive, il ne pouvait plus être entendu ce jour-là par le procureur. Aussi a-t-il bénéficié d’un retour de parquet lundi pour peut-être être entendu par le procureur.

Alioune Aidara Sylla a été successivement député du Parti Socialiste (PS, mouvance présidentielle) et du Parti Démocratique Sénégalais (PDS, opposition). Homme d’affaires, il s’est surtout fait connaître dans le secteur du bâtiment.



APS

À voir aussi

URGENT : ASSANE DIOUF retrouve sa liberte

Après quelques heures d’interrogatoire dans les locaux des services américains d’immigration, Assane Diouf a été …

Les pièces d’identité biométriques comportant des erreurs recensées

Le Directeur général des élections qui a reconnu les erreurs lors de la confection des …