Alpha Blondy fusille Tiken Jah Fakoly et soutient Wade : « La Fao, c'est une foutaise »
Le Chanteur ivoirien Alpha Blondy semble bien être en phase avec le Président de la République, Me Abdoulaye Wade sur le fonds alimentaire mondial (Fao). Pour lui, l'organisation dirigée par Jacques Diouf n'est ni plus ni moins qu'une « foutaise ».
Source : Ferloo
Alpha Blondy est revenu sur la crise alimentaire mondiale et sur la polémique autour du fond alimentaire mondial (Fao). Mais, c'est surtout pour prendre faits et causes pour le Président de la République, Me Abdoulaye Wade. « La Fao n'est rien d'autre qu'une foutaise », pense Alpha Blondy qui partage totalement la position du Chef de l'Etat portant sur la dissolution de la Fao. Il a tenu ses propos à l'hôtel Aéroport, juste après sa descente d'avion. « Les Africains doivent être solidaires au moins sur cette question », conseille le reggae man ivoirien. Et d'insister, en soutenant « qu'il faut que la négraille soit solidaire pour une fois sur cette question de la Fao et de la crise alimentaire mondiale ». Jetant l'opprobre sur les occidentaux sur le retard de l'Afrique, Blondy croit savoir que « tout un continent ne peut pas se tromper tout le temps. La réalité reste que l'Afrique est un continent qui a toujours été exploité et qui continue de l'être ». Après cet épisode, il s'en est vivement pris à Tiken Jah Fakoly.
Quand Alpha Blondy parle de Tiken Jah Fakoly : « Il n'est pas un artiste engagé, mais un mal élevé »
Entre Alpha Blondy et Tiken Jah Fakoly, ce n'est vraiment pas le grand amour. En visite à Dakar pour la célébration de l'anniversaire de la mort de Bob Marley, le reggae man ivoirien n'a pas raté son compère ivoirien. Et c'est pour dire que Tiken est loin d'être un artiste engagé, mais qu'il n'est plutôt qu'un « mal élevé ». Me Abdoulaye Wade et son régime peuvent s'estimer bien heureux après les attaques formulées contre eux par Tiken Jah Fakoly. Car, ils viennent de trouver un avocat défenseur en la personne d'Alpha Blondy. Répondant à la question relative aux déclarations portant sur Karim Wade et son père, Alpha n'a pas hésité à trancher net. Et c'est pour dire clairement que « Tiken a beau vouloir s'autoproclamer artiste engagé », il reste un « mal élevé ». « Il ne faut pas confondre un chanteur engage et un chanteur mal élevé », a indiqué Alpha Blondy qui n'apprécie pas bien la sortie de Tiken sur Wade et son régime, lors de son passage à Dakar. Et d'ajouter que « nous sommes tous les deux mal élevés, mais lui (Tiken), il reste, de loin, plus mal élevé que tous ».
C trop facile d'accuser toujours l'occident. Le problème c que l'africain en général n'aime pas pendre l'initiative; toujours là à quémander et attendre de l'aide. Je pense que nous nous devons de faire une introspection; nous devons nous remettre en cause et entamer la lutte. Le temps des grands discours doit etre révolu. Ce qu'il faut se demander c qu'a t-on fait pour nous mm pour eviter d'etre dévalisés......
celui qui combat le mal est pour Dieu ;mais celui qui combat pour le mal est l'ennémie de Dieu. COMME ON DIT DIEU DONNEE , VOILA DIEU NOUS A DONNE UN GUIDE AU MOMENT VENU .
papa president a très vraiment bien travaillé
tout au long de cette crise importe de hausse des prix
sans lui notre pays serait aujourdhui
un champ de ruines comme le hatie
grace a sa sagesse
le pays a fonctionné normalement
jamais de crise économique
jamais de crise alimentaire
jamais de crise sanitaire
jamais de crise humanitaire
toutes les velleités armées ont été matées en casamance
avec un grand professionnalisme
grace une reorganisation exemplaire
de nos forces de armee, grace aux idees du president
sans oublier le dialogue
qui fait la force des grands hommes
comme lui
papa president a sauvé le senegal !
un vrai miracle
dont lui seul a le secret
et notre pays a besoin de ce type d'hommes
comme l'ont été de gaulle pour la france
et churchill pour la grande bretagne
c'est pourquoi il sera grave dans nos memoires que le seigneur lui accord
très facilement pour continuer
a nous faire des miracles!!!!
papa president Tenez bon, le vraie image du senegal et celle de l'Afrique vous soutiennent.alpha blondy est temoin.
je sais qu'il n'est pas facile de diriger un si grand peuple où tout le monde ne connait pas DIEU par ses miracle . que la paix de ALLAH REPOSE SUR NOS PENSEES. CORDIALEMENT
Alpha BLONDY est un chanteur corrompu par le fils du président de la république du sénégal qui est Karim WADE.
Il a été reçu par karim WADE dans son hôtek en france vers 3heures du matin. Karim lui a filet une somme de 60Millions pour sortir une Cassette pour son pére WADE et pour contrarier Tiken. C'est Alpha qui est Nul. Un Sénégalais de Paris qui déteste les mensonges.
http://www.yahoo.com
ALpha blondy est venu au sénégal pour defoncer les deux paires de fe- sses du fils du president KARIM.iL EN a marre de s'envoyer en l'air avec les roi du petrole et son mari abdoulaye Baldé
Invitation
Le Directeur et les membres de la Compagnie « Les Gueules Tapées » en partenariat avec le théâtre National Daniel Sorano et la Biennale de l'art africain contemporain DAK'ART 2008 vous invitent à la première du spectacle théâtral « La mort et l'écuyer du roi » de Wole SOYINKA
Le mercredi 14 mai 2008 à 21h
Au Théâtre National Daniel Sorano
Mise en scène Macodou MBENGUE
Sous l'égide de la Présidence de la
République du Sénégal
par rapport à tiken, je suis en phase avec alpha en ce sens que je trouve personnellement que facoly est zélé; pour la fao, considérons que l'institution doit en tout pouvoir mieux faire sur en terres d'afrique;
wa slam
La justice de DIEU va commencer à te frapper et à frapper Mr Karim qui n'a pas hesité une seconde de piller l'économie de notre pays et de deposer dans les banques d'Afrique du sud et de la france.Le bon Dieu n'arretera àfrapper karim;il est pret à frapper le bourreau de Me Babacar seye. J'ai nommé le pére de karim: le forcené.
ALPHA est un grand MUSICIEN...!!!! ça c'est quelque chose d'indéniable
Mais, il restera toujours un GRAND Malade....!!!!!!
FAKOLY !!!! a RAISON de dire, que WADE doit laisser son fils KARIM à LA MAISON.....!!!!!!!!!!!!!
Alpha, j'ai beaucoup d'admiration pour vous et la musique que vous produidez. Mais là je ne suis pas d'accord avec vous car: pourquoi nous sénégalais, nous allons accepter chez nous ce que vous, ivoiriens vous avez refusé chez vous ?
Méfie-toi de Wade: de toute façon son navire prend l'eau de partout. Le jour de vérité pour lui est proche. Tous ses suppôts couleront avec lui.
POUR UN AUDIT DE L'ANOCI ET LA TRANSPARENCE DANS LA GESTION DES FINANCES PUBLIQUES
L'ANOCI, une agence nationale sénégalaise a été créée comme son nom l'indique uniquement pour l'organisation du sommet de l'OCI (organisation de la conférence islamique qui s'est tenu à Dakar en mars 2008).
Tous les chantiers prévus et financés par les fonds de l'OCI n'ont pas été livrés à temps malgré deux reports du dit sommet. L'ANOCI a un budget de fonctionnement évalué par ses dirigeants à 4 milliards CFA /an (soir 16 milliards en 4 ans). L'ANOCI a englouti des centaines de milliards CFA sans que les objectifs assignés ne soient atteints et sans que le plus petit des contrôles n'ait été exercé sur le budget de cet instrument financier du régime de Wade ni par le parlement ni par les corps administratifs de contrôle.
Comble de honte pour le gouvernement de Abdoulaye Wade, l'OCI s'est tenue à l'hôtel Méridien président construit par les socialistes lors du précédent sommet qui s'est tenu à Dakar.
Des centaines de milliards plus ou moins déclarés ont été inopportunément dépensés et des ressources diplomatiques, économiques, politiques ont été utilisés pour une ambition inavouée alors que le peuple sénégalais rencontrait et rencontre des difficultés existentielles les plus élémentaires comme manger à sa faim et boire à sa soif, se loger, s'éclairer, s'habiller ou se soigner.
Les seules "réalisations" ont été quelques kilomètres sur la corniche et un tronçon d'autoroute. Point de réceptif hôtelier ou de complexe touristique comme il était prévu alors que Karim Wade et Abdoulaye Baldé, les deux éminences grises de cette agence obscure, ont fait le tour des Emirats et Royaumes arabes pour récolter des fonds qui étaient destinés à ce sommet.
Au final, le Sénégal s'est retrouvé avec plus de dettes à rembourser et une hausse des prix vertigineuse alors que sous le gouvernement socialiste, toutes les infrastructures du précédent sommet de l'OCI, de la VDN au Méridien Président, étaient le fruit de dons d'Etats membres de l'OCI.
Pour que le peuple sache ce qu'ils ont fait de nos centaines de milliards, nous exigeons un audit indépendant de l'ANOCI et appelons toutes les personnes de bonne volonté qui souhaitent la transparence dans la gestion des finances publiques sénégalaises à signer cette pétition.
La présente pétition, une fois un nombre significatif de signatures recueillies, sera transmise à toutes les organisations financières internationales, aux institutions de coopération multilatérales et bilatérales, aux organismes internationaux œuvrant pour la transparence et la bonne gouvernance, aux gouvernements étrangers amis du Sénégal, aux ambassades accréditées au Sénégal et à toutes les entités pouvant influer sur le comportement du régime en place au Sénégal.
Des manifestations (marches, conférences publiques, etc…) seront organisées afin que le monde entier sache que le gouvernement de Abdoulaye Wade dilapide les maigres ressources publiques du Sénégal sans se soucier du bien être des populations.
Lire la suite et signer la petition :
http://www.socialisme-republiquesn.org/joomlapetition/index.php
Bonzour ...
Deja Gassama de Toronto un petit mot pour toi,je n'ai jamais vu un faillot tel que toi ,depuis un moment que je lis les articles de rewmi ;je m'appercoit que tout les articles qui concernent mr Wade ou sa famille,ne peuvent passer sans l'un de tes commentaires,mais dis moi l'ami qu'est qu'il t'a donne ou fait pour quil soit mis sur un tel pied d'estale à tes yeux?
Serais tu un de ses proches ,un ami,je ne sais pas ,c'est de l'idolatrie!!
Attends mon gars il a fait de bonnes choses pour certains mais pas pour d'autres donc laisse les gens donner leur avis et le leur est legitime à partir du moment ou l'on parle de ...democratie
Connais tu ce mot?Je te cite"boy kebemer,Ah ! si tu savais que la justice de Dieu est prête à te frapper , wait and see our self."
Serais tu juge dans la justice de Dieu pour parler ainsi,ou meme procureur?Non je ne pense pas ,il suffit juste de relever tes fautes d'ortographe pour comprendre que tu ne sais meme pas ecrire ce que tu pense ,si ces mots viennent de toi bien sur....
En tt cas mon ami heureusement que le ridicule ne tue pas car là on pourrait se demander si tu es homme ou mousss...
Et pour en revenir au sujet Alpha et l'autre poulet là quils aillent se meler de ce qui les concernent ,en priorite.Le vieux est bien,mais personne n'est complet ,celui qui se dit etre mieux n'a qu'a se faire connaitre et prouver ...
CHERS COMPATRIOTES
L HEURE EST GRAVE
LE SENEGAL EST ENTRAIN DE COULER SOUS LES FLOTS ET NOUS FILS DU SENEGAL ,PAYS QUI FAIT NOTRE FIERTE PARTOUT DANS LE MONDE ,PAYS QUI A TOUJOURS ENFANTE DES HOMMES VALEURS ET RESPECTES PARTOUT DANS LE MONDE(cf CHEIKH ANTA DIOP PSL)NOUS VOILA ENTRAIN DE DEBATTRE SUR LES DIFFERENTS DE DEUX CHANTEURS AFRICAINS ,SUR L ELOGE D UN EX CHANTEUR SUR WADE.
ALORS LA MES AMIS JE NE VOUS RECONNAIS PLUS
DEPUIS QUAND SUR LES CHAINES FRANCAISE ON NOUS MONTRE UN SENEGAL EN DECADENCE?
DEPUIS QUAND SUR CES MEMES CHAINES ON CRITIQUE LE SENEGAL?
DEPUIS QUAND AUX INFOS DE 20HEURES SUR CES MEMES CHAINES ON NOUS MONTRE LES EMEUTES SUR LA FAIM AU SENEGAL?
CELA M EMMENE A ME POSER DEUX QUESTIONS
SOIT C EST CATASTROPHIQUE AU SENEGAL
SOIT WADE COMMENCE A ETRE LACHE PAR SES AMIS
ET JE ME PENCHERAI PLUS SUR LA SECONDE VERSION
ETERNEL QUEMANDEUR WADE N APLUS LE SOUTIEN DE PERSONNE
QUAND ON EST LACHE IL NE NOUS RESTE QUE LA PAROLE POUR CRITIQUER
CRITIQUER CERTES MAIS AVEC LA MANIERE
LE SENEGALAIS EST TRES INTELLIGENT ET MACHIAVELIQUE
ALORS JE ME DEMANDE FACE A UNE TELLE CRISE QUI FOUT NOTRE PAYS DANS UNE MERDE SANS MERCI WADE N A D AUTRE SOLUTION QUE DE CRTIQUER DES ORGANISATIONS QU IL ATOUJOURS SOUTENUES. JACQUES DIOUF DE LA FAO N EST IL PAS UN FILS DU PAYS? AH WADE AH WADE LE TEMPS DES DISETTE EST VRAIMENT ARRIVE
EN CETTE PERIODE DE CRISE WADE NE PENSE QU A PROLONGER SON MANDAT EN REVISANT LA CONSTITUTION
DITES MOI OU EST PASSE NOTRE SENS DE LA REPARTIE DE LA REFLEXION
Alpha, c'est triste de vieillir comme toi. Tu ne vois en Tiken qu'un concurrent, il t'a toujours manifesté du respect, tu devrais t'en souvenir et en faire autant, plutôt que te complaire dans des propos agressifs et stériles. Quand on en arrive comme toi à soutenir Wade en oubliant, toutes les souffrances qu'il fait endurer à son peuple, peut-on encore prétendre représenter un courant qui incarne la non soumission aux injustices qui se répandent à travers l'Afrique. Mais le reaggae n'est plus pour toi qu'une source de profit, qu'une marchandise que tu vends avec le soutien des puissants, si je suis ta démarche actuelle tu ne vas pas tarder à vanter les mérites de tous les dictateurs africains. Laisse Tiken en paix lui est toujours resté égal à lui même en soutenant le peuple et non les institutions et leurs représentants qui le ruine.
blondy si tu a des suggestions a faire ou des conseils à donner va le donné a bagbo et ton cote d'ivoire espéce de menteur si vraiment tu dit que tikken n'est pas engagé c'est parce que tu est jalous et que tu ne connait rien à l'engagement l'artiste ne doit pas peindre des portes qui se ferment pendant que la cité brule imbécile il a bel et bien raison de dire que si me wade ne veut pas kon parle de karim qu'il le laisse dans son berceau !!! qu'est se qui y a d'indisipliné dans sa
c'est la vérité rien que vérité
mr blondy le comrompu ferme ta grande geule sale fumeur de chanvre indien
Bonjour
C est quel chanteur qui avait dit que les ennemis de l afrique ce sont les africains
Ecoute Alpha la FAO ne fait que ce que nos presidents africains sont incapables dassurer, cad nourrir le peuple.
Je respecte ta position en tant que africain mais je crois que tu t ecartes de ton discours habituel.
Alors King Alpha reste ceuqe tu as toujours ete et eloigne toi de ces
perdants nes de dirigeants africains.
Je suis outré par le comportement de mes concitoyens.Avons-nous oublié ce qu'a fait le parti socialiste du temps de son régne.Tanor qui crie à tort et à travers,a-t-il pondu un seul document montrant que le sénégal doit s'appuyer sur ce dit-document pour une GOANA ou NEPAD ou autre chose.Le retard quens avons accusé il y a 30 ans a été rattrappé en 7 ans.Réveillons nous ,nous sénégalais et sachons faire la part des choses.Nous devons tous retrousser nos manches et travailler pour un Sénégal émergent.Et arrêtons de parler inutilementcar seul le travail paie et quoiqu'on puisse dire le président travaille.reconnaissons-lui au moins çà.
Moctar
Ce n'est pas juste de tjs accuser l'Occident, il nous faut nous regarder en face et nous critiquer. Au congo il pleut 10 mois sur 12 et les gens meurent de faim ce n'est pas l'Europe, tous les gvernments africains refusent la transition démoncratique et préfèrent semer les troubles dans leur pays (Kénya, Guiné konacry, Zimbawé, Togo etc) ça c'est pas l'Europe, ceux qui semblent accepter l'alternance se baricadent de réforment unitiles pour rester au pouvoir de façon éternelle (Sénégal, Cameroun, Tchad etc.) ce n'est pas dicté par l'Europe, les uns et les autres dilapident les fonds pour s'amuser (duex jours de fête pour pestation de serment d'un président réélu alors qu'en France c'est seulement une cérémonie de 3 h pour la passation entre un président sortant et un élu) faites la comparaison, des sommets pompeux, des voyages unitules, des ambassades sans raisons etc. Avec cela le peuple est obligé de ne plus faire confience et de se révolter. Alors on accuse les autres . Soyons sérieux. Au Sénégal on parle de GOANA alors que jusk'a présent pas d'intarnts en place pour la campagne agricole qui s'installe avec ça comment peut-on récolter quelque chose.
Pourtant Tiken Jah n a pas prononcé ton nom lors de son passage a dakar; Alpha franchement tu m a vraiment deçu; si c par jalousie aussi parceque Tiken est devenu tres celebre: tu blesse le senegalais et les gens qui t on tjrs admiré; il y a un grand fossé entre tes chansons et tes interviews BIDONS; l argent t a beaucoups changé; tu n est plus un RASTA:
Pure jalousie a l'Africaine. Alpha tu as fait ton temps, maintenant si Tiken est plus ecoute, plus apprecie que toi, il faut l'accepter. C'est la vie. Le succes comme la trone, n'est pas eternel. Un jour pour toi, un autre jour pour les autres. Tiken Jah Fakoly te respecte bcoup et t'appelle meme l'aine. Il dit que c toi l'exemple que les jeunes reggaeman d'aujourd'hui ont suivi. Si tu avais echoue ils n'allaient pas emprunte ton chemin. Tu as refuse son invitation lors du concert de son "retour au bercail" a Abidjan (en 2007) auquel tous les Rasta de ton pays etaient presents. Mais toi tu continues a nous decevoir. Franchement. Mais retiens une chose: la vie c'est comme un jet d'urine dont les dernieres gouttes retombent toujours sous les pieds de celui qui se soulage. Qui vivera vera.
http://www.guineeconakry.info
les senegalais sont difficiles alpha a raison sur tiken et il ne défend pas wade du tout ;tiken écrit des chansons trop faciles sans aucune profondeur ;mon pays va mal ,ouvrez les frontiéres;africa wants to be free o dirait un éléve de cm2.n'en déplaise a qui veut mais le senegal n'est ni le zimbabawe ni la birmanie fire burn di blodclaat dem dem .rasta deals only with peace;give thanks
Salut à tous , Alpha vient une fois de plus montrer son immaturité. Il fût un moment un modèle pour la jeunesse mais il ne l'est plus de nos jours. Pour le question de la FAO, je pense qu'il faut cesser d'accuser chaque fois les autres. Nos dirigeant sont en grande parties responsables de nos maux. On a tous ce qu'il faut mais au lieu d'oeuvrer pour la masse populaire, ils le font pour leur famille. Ils sont complices avec des institions internationales pour ruiner leur peuple. On se cache derrière la démocratie pour massacrer le peuple en le privant des services sociaus de base.
Et Alpha, c'est la bouche, la grande gueule now, il est avec ces gourous de ce continent.
Quoi qu'il en soit, il ne peut plus égaler Tiken. On n'a pas besoin de savoir ses différends avec Tiken. C'est lui même qui est mal élévé. Pourquoi il dit jamais les raisons de ses différends avec Tiken? C'est pas responsable ça surtout pour quelqu'un qui se dit ambassadeur de la paix. S'il n'a rien à prouver qu'il se retourne au village se reposer.
AH non alpha je ne suis pas d'accord je te kiffais avant mais là tu déconnes TIken est plus engagé ke toi et ce ke tu dis ne fait ke pousser les gens à laimer plus plus Venez voir tiken le 25 juin à TOULOUSE merci
eh bien chere grand frére tu as beaucoup beaucoup changer,alpha a tu mis de l'eau dans ton vin? tu me dira,car je ss nostalgique de l'époque de ce jeune lion qu'on apeler alpha blondy, qui ne mâcher jamais ces mots,qui dénoncer l'injustice que commet ce qui sont censés nous guidé,nous protéger et nous conseiller,qui ne sont autres que nos dirigent d'une maniére génèral que soit en afrique oû aillieur,alpha a tu vraiment de bon conseiller au tour de ton staff? alpha est tu vraiment engager ? tu nous dira tout ça.tout ce que je sais l'autre fois tu l'était vraiment avec beaucoup de diplomatie,mais en 2008 ! ! ! si possible tu nous diras.
alpha est un hypocrite hier il etait l'avocat d boigny contre bagbot aujourd'huis avocat d bagbot cont fakoly alpha nous a fait habituer à ces retournement de vest il est toujours du coté des partie au pouvoir c'est un opportunste j'ai pas de conseil à recevoir de ce toxicomane sans conviction qui parle simpleent pour plaire aux dictateu d wde et bagbot
http://veridique.com
je ne dirai pas qu'Alpha est corrompu mais les propos de Tiken sont plus realistes que les siens,heureusement qu'il admet lui aussi qu'il est mal pondu.nous disons toujour union et nous ne voulons pas voir un africain reussir sur le plan international,mes gars l'ennemi de l'Afrique ce sont les africains.en dehors de la chanson alpha parle bien quand il se tait
tous ce que wade dit aujourd'hui il l'oublie le lendemain
blondy méle toi de ce qui te regarde va régler ce qui secoue ton pays au lieu de nous emmerder avec ets foutaises
karimmm ;;;;;;;; ce ne sais meme pas quoi te dire
il ya un recent sondage fait sur un site ivoirien qui credidait Alpha de malade à peu près 45% par internautes qui y ont repondu durant 1 mois.
Il ya à peu près 1 mois que Tiken remportait un disque d'or en France
Il y a a peu près 3 mois , Alpha quand il attendait 300 000 personnes pour un concert à Abidjan n'a eu que 40 000 personnes car tous les bramagos lui ont tourné le dos.
il y'a qq 2 mois que Alpha s'acharne sur des oposants Ivoirien, Bedié & Ouattara car ils lui refusent couverts très certainement.
Blondy nous a fait vibré, il a été excellent musicien mais il est fini & cherche à s'accrocher en aboyant partout. tout ceux qui le connaissent bien vous diront qu'il est le chef d'Etat des mal eduqués parlis les artistes, ui qui passent tout son temps à insulter ceux qui sont plus agés que lui, qui n'a pas eu du mal à coucher avec les copines (les) de son fils, qui a couché avec sa cousine germaine et lui a fait un enfant , qui a fait des conneries comme la descense ne me pert de ne pas évoquer ici.
Il a mis dehors sans vergogne le fils de son faiiteur RFK pour des raisons que la descence ne me permet pas d'évoquer encore ici.
Il est jaloux de tiken qu'il a déjà qualifié d'analphabète tellement il est jaloux du succès de l'enfant.
Comment peut on avoir de la haine contre son frère à ce point?
Quand il prend son 'truc', il devient virulent.Jaker n'est plus "engagé "depuis qu'il a commencé à brouter avec Gbagbo. il mange et il devient inquietant, mefiez vous de lui.
Tel est le destin d'un indigne qui n'a pas reconnu son père, qui "tire" sur tout ce qui bouge et qui n'aime pas la competition saine.
Sinon qu'est ce que ticken lui a fait? il est venu ici il n' a même pas parlé
de Alpha "Bandit"
Comme lui même le dit dans la chanson, le chien aboit & la caravane passe.
On l'a vu durant Houphouet, il a insulté Gbagbo en le traitant d'imbecile, de mal éduqué, aujourd'hui il est ou avec Gbagbo? Alpha aime trop l'argent. Houphouet Yakoo, ka no lamên, ato kêra molobaliya loyé, ca veut direparlant des oppsants (Gbagbo) ne l'écoute pas Houphouet, maintenant c'est devant de la mauvaise education qu'ils ont.
entre nous maintenant qui est mal éduqué?
alpha je suis trés décu de ton comportement depuis tu as complétement retourné ta veste tu as décu tout un continent toute une jeunesse tu as brisé le réve et l espoir de toute une race
tu es indigne d un chanteur reggae tu es tout sauf un artiste reggae car tu connais rien de l enseignement que bob a légué au mouvement méfie toi des politiques et parle du malheur des bas peuples au lieu de lécher le cul des politicards
j ai un seul conseil a te donner c est d abandonner ton micro et d aller battre campagne pour les partis politics que tu supportes mais nous continuons le combat avec tiken qui incarne tout ce qu on cherche chez un artiste reggae
alpha tu ma decu!! je vai + acheté ton cd ou assisté a ton concert car tu es un corrompu de 1er classe. car le pti ta dépassé aujordui admet le et travail c mieu que de dir du nimporte koi sur ton frere ivoirien. la music reggae né pa une music de clash!! tu doi prendre retraite vraiment!!
bref....besoin de serveurs qualifiés pour vos cérémonies...les mariages les baptémes....etc contactez moi 77 645 63 08 ngoye2001@hotmail.com les 15 serveurs bien habillés chemises cravattes gilet a.......115 000f
Certains intervenants sur ce site feraient mieux de retourner aux bancs.Je crois qu'ils n'est point besoin d'écouter l'avis de deux etrangers pour nous capaciter du fait que donner tort à Wade sur certaines questions majeures touchant le devenir du continent n'est que enfantillage.Mettons nous d'accord sur une chose, on ne peut pas vouloir que l''Afrique résolve le problème de la faim sans avoir le courage d'en décrier ce qui en est la cause.J'ai travaillé avec les ONG mais elles ont déviées depuis belle lurette de leur vrais objectifs.e sont des machines à sous qui se servent de nous pour accroitre la misère en Afrique et les soit disant associations de la sociètés civile sont entrain de leur enboiter le pas.Mais si nous demeurons des complexés qui pensent qu'une chose est bonne si elle beneficie de l'aval des occidentaux c'est parce qu'on n'a rien compris.Nous devons avoir le courage de penser et d'entreprendre par rapport à nos valeurs et à notre libre sentir.Je vis chez les blancs mais ils se foutent pas mal de ce que nous croyons qu'ils pensent de nous.Respectons nous en respectant nos symboles et nos institutions nous ne faisons que le jeu des autres en demonisant,calamniant et insultant nos NAWLE.Fakoly devrait apprendre à se respecter:Karim fait son Job et lui fait le sien donc point d'espace pour l'ingerance dans les affaires internes senegalaises.Les ivoiriens ne nous le permettraient donc un peu de patriotisme ne tue pas.
vraiment l'afrique est perdu quand c'est alpha blond!! blond!! BANDIT qui parle comme ca l'afrique est perdu tous les artiste sont corrompu et dire que je misait sur toi, tu était pour moi le bob marley africain désolé je m'étais trompé tu n'es qu'un idiot de la pire espece et tu ose parlé de tiken tu ne mérite meme pas pronnoncé son nom. toi qui dit du bien de wade connais-tu la misere des sénégalais? ho ho ho meme quand on mange on essuie sa bouche la tienne pue tu n'es qu'un juda celui la meme qui a trahi jésus. bandit va te faire fouuuuuuuuuuutreeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
de tout facon il la dit ils sont tous mal eduque mais une mal eduque qui dit la verite reste toujour mal eduque et pour le probleme de l'afrique c pas ces presidents corompue qui vont le regle ils sont toujour derrier la france qui dirige toujour l'afrique en leur lechant le que apres avoir fait le betise tout l'afrique francofon qui est en guerre c' est la france qui la manipuli ils n'ont rien a fair que de'achete des armes en fin de compte c la miser qui suit
http://rewmi.com
Bon OK Alpha. Tu dis bien "pour toi", que Wade a été élu par les sénégalais
On t'accorde de dire ton avis qui vraiment ne compte pas trop lorsque l'on sait que tu n'étais pas là lorsque les sénégalais attendaient 18 mois au lieu de 3 jours pour recevoir leurs cartes, tout cela pour cause de tripatouillages.
Tu n'étais pas là non plus lorsque 25 % des cartes ont été retenues intentionnellement, et certainement des mercenaires qui sont allés voter avec.
Tu serais incapable de dire combien d'électeur contenait le fichier électoral, même à 100.000 électeurs près.
Tu n'étais pas lorsque des ministres défonçaient des portes de bureaux de vote pour s'assurer qu'ils ne perdraient pas dans leurs propres centres de vote
Tu n'étais pas là lorsque au courant de la même semaine, le ministre de l'intérieur annonçait 50 % de retrait des cartes, Wade 90 % et le DG de la DAF 84 %. Je dis bien au courant de la même semaine
Tu n'étais pas là lorsque 32 PV sur 33 arrivaient sans la signature des représentants de la Cena
Tu n'étais pas là lorsque tous les sondages mettaient Wade au 2ème tour dans le meilleur des cas pour lui, au point qu'il dut sortir cette anerie qui suit :""Il existe des sondages faits par de grands pays qui me donnent gagnant dès le 1er tour". Il était incapable de citer un pays, à plus forte raison une institut de sondage.
Tu n'étais pas là quand Wade posait tous les jalons de la fraude depuis 2002, commençant par changer le Ministre de l'Intérieur qui avait su favoriser des élections transparentes en 2000, et créant une Cena en y plaçant un PDS (sa femme l'est en tout cas)
Tu n'étais pas là quand Wade violait les conventions de la Cedeao en matière de modification de la loi électorale interdite à moins de 6 mois des élections. Wade a modifié quotidiennement jusqu'à quelques jours des élections.
Bref, Alpha, on peut continuer comme cela pendant des heures et des heures, histoire de te dire que ton avis ne compte pas beaucoup sur la régularité ou non des élections.
Si Wade a été élu par les sénégalais, comment se fait-il que 3 mois après, plus de 80 % des sénégalais lui ont dit "MERDE" lorsqu'il les a appelés à venir "soutoural keu" aux législatives où les autres avaient appelé les sénégalais qui n'avaient pas voté pour lui de rester chez eux pour une preuve encore plus palpable ? Résultat, les centres qui contenaient plus de 500 personne à chaque instant voyaient au maximum 1 ou 2 personnes toutes les 10 minutes, jusque dans le propre bureau de Wade où il était le 9ème à avoir voté alors qu'il faisait 13h. Ils étaient passés où ces sénégalais supposés avoir élu un mythomane, doublé d'un cleptomane ?
Les Sénégalais ouvrez vos yeux!!! A force de comparer Tiken Jah à Alpha Blondy vous ne voyez même pas l'importance de ce qu'Alpha Blondy apporte au Sénégal uniquement qu'en faisant cet interview.
Soyez pas aussi cons que ça...
Alpha Blondy a 11 platines d'or et 7 discs d'or et Tiken Jah n'a que 2 discs d'or, alors il n' y a pas de comparraison possible.
Merci Alpha Blondy pour ton franc parlé.
ALPHA BLONDY AND JAHMILL AFREECA FOREVER!!!!
Nouveau commentaire :
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclus tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.`
Brèves
24/02/2008
14:30
Agriculture : Le savoir-faire sénégalais exposé à Paris
Le savoir-faire sénéglais est présent sous différents aspects au Salon international de l'agriculture de Paris (SIA) qui s'est ouvert samedi à Paris. Le Sénégal est représenté à ce grand rendez-vous de l'agriculture française et mondiale, par une délégation conduite par le ministre de l'Agriculture et de l'Elevage en partenariat avec l'Union nationale des chambres de commerce, d'industrie et d'agriculture du Sénégal (UNCCIAS).
24/02/2008
14:16
Le Synpics s'installe chez Madiambal
Les travailleurs du groupe Avenir communicateur ont récemment mis sur pied une section syndicale affiliée au Syndicat des professionnels de l'information et de la communication du Sénégal (Synpics). L'installation de cette section s'est déroulée dans les locaux du groupe sous la supervision de deux membres du bureau exécutif national (Ben) du Synpics, au cours d'une assemblée générale, précise un communiqué reçu à l'APS.