photo-632607

Bara Tall entre au syndicat du BTP

Le patron de l’entreprise de construction Jean Lefèvre Sénégal (JLS), Bara Tall, occupe désormais le poste de deuxième Vice-Président du Comité directeur du Syndicat national des entreprises du bâtiment et des travaux publiques (Snbtp). Cette nomination est ressortie de l’Assemblée générale de cette organisation syndicale tenue le samedi 14 avril 2007 à Dakar. Elle marque ainsi l’entrée officielle des entreprises JLS dans les rangs du Snbtp qui est affiliée à la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (Cnes). LIENS RECOMMANDES

Rappelons que Bara Tall avait quitté le Conseil national du patronat (Cnp) pour atterrir à la Cnes quelques jours après sa sortie de prison de Reubeuss. Une décision que le patron de JLS avait pris pour manifester son désaccord vis-à-vis « du manque de solidarité du Cnp » lors de son incarcération relative à l’affaire dite des chantiers de Thiès. L’Inspection générale de l’Etat (Ige) avait accusé Bara Tall qui, d’ailleurs bénéficie toujours d’une liberté provisoire, d’avoir procédé à des surfacturations sur les ouvrages réalisés dans les cadres des travaux qui devaient marquer la célébration de la 44ème anniversaire de l’accession à l’indépendance du Sénégal.

En plus de l’entrée du patron de JLS dans le Comité directeur du Snbtp, l’Assemblée générale de cette organisation syndicale a reconduit à l’unanimité son bureau sortant. Ce qui va permettre à Abdel Kader Ndiaye de rempiler pour un nouveau mandat au poste de Président.


Voir aussi

la-production-agricole-de-2015-1

La production agricole de 2015 estimée à cinq millions de tonnes (Rapport)

La production agricole 2015 est estimée à environ cinq millions de tonnes, toutes spéculations confondues, …

Open