Accueil / ACTUALITES / Benoît XVI a déjà 500.000 « followers » sur Twitter

Benoît XVI a déjà 500.000 « followers » sur Twitter

Cinq cent mille personnes se sont déjà inscrites pour « suivre » Benoît XVI, 24 heures après l’annonce de l’ouverture de son compte sur Twitter, @pontifex, a-t-on annoncé mardi de sources informées au Vatican.
Si l’on additionne les huit langues dans lequel le premier compte twitter du pape est disponible, le nombre de « followers » atteint déjà le demi-million.

Le pape s’est ouvert à cette nouvelle voie de transmission immédiate du message catholique à des millions d’utilisateurs, en majorité jeunes, dans le monde entier. Son premier tweet, rédigé en anglais, sera lancé en direct par le pape lui-même lors de l’audience générale du mercredi 12 décembre, a annoncé le Vatican lundi dans une conférence de presse.

Outre l’anglais, les tweets seront aussi rédigés en espagnol (@pontifex_es), italien (@pontifex_it), portugais (@pontifex_pt), français (@pontifex_fr), allemand (@pontifex_de), polonais (@pontifex_pl) et arabe (@pontifex_ar). D’autres langues suivront.

Le pape allemand, Joseph Ratzinger, qui a fait de la « Nouvelle évangélisation » des sociétés déchristianisées une priorité, a manifesté une approche positive des moyens de communication et modernisé les médias du Vatican.

Source: 7s7

À voir aussi

Verdict attendu dans le procès de Khalifa Sall La vérité tient à un fil

REWMI.COM Les plaidoiries ont été bouclées hier. Le Procureur et les avocats ont vidé leurs …

Rapport d’amnesty sur le Sénégal Macky, la justice et les forces de l’ordre au-dessus de la loi

Amnesty International a publié hier son rapport annuel sur la situation des droits humains dans …