Accueil / SOCIETE / Cérémonie d’initiation : Le village de Kartiack, 33 ans après la dernière édition

Cérémonie d’initiation : Le village de Kartiack, 33 ans après la dernière édition

Dans le but de préparer la cérémonie d’initiation (Boukout), les ressortissants du village de Kartiack, dans le département de Bignona, ont rencontré, ce dimanche, le Ministre Benoit Sambou, à son domicile. La dernière édition de cette cérémonie d’initiation qui date de 1979.

33 ans après la dernière édition (1979-2012) de la cérémonie d’initiation, le village de Kartiack, dans le département de Bignona, va accueillir ses fils pour la traditionnelle cérémonie d’initiation « Boukout », à la fin du mois de juillet. « Les gens vont venir d’origines diverses », a souligné M. Coly, coordonnateur des ressortissants de Kartiack.

Par ailleurs, pour la réussite de cet événement, M. Coly demande assistance au président de la République, outre avoir demandé à M. Sambou d’être leur interlocuteur auprès du gouvernement, pour obtenir de l’électricité, la réhabilitation du forage, des vivres et une équipe de santé performante. Le ministre de l’agriculture et de l’équipement rural pense apporter tout son soutien et celui du gouvernement à cet événement, le Président Macky Sall ayant déjà donné des instructions fermes, en ce sens.

Evoquant la situation en Casamance, le ministre de parler de son développement, gage de paix et d »épanouissement des forces vives au service de la région sud.

Fara MENDY (Stagiaire)

REWMI QUOTIDIEN

À voir aussi

Deux pêcheurs Mbourois périssent en mer en Gambie

Après la disparition de 7 pêcheurs Guet Ndariens dont  4  ont échoué aux larges de …

Inhumation des 4 pêcheurs retrouvés morts au Cap-Vert

Les quatre pêcheurs sénégalais, récemment retrouvés morts à bord de leur embarcation aux larges du …