Accueil / Uncategorized / Comme Foé, Médard Zanou décède sur un terrain à Cotonou

Comme Foé, Médard Zanou décède sur un terrain à Cotonou

Médard Zanou, l’international béninois du MFK Ruzomberok de la Slovaquie, 23 ans, ne pourra plus jamais enfiler le maillot jaune des Écureuils du Bénin. Le milieu de terrain a rendu l’âme suite d’un malaise survenu au cours d’une séance matinale d’entraînement ce dimanche. Evacué à l’hôpital, il ne s’est pas remis du choc et a rendu l’âme.

Source : KOACI

C’est au cours d’un entraînement en compagnie des jeunes d’Atrokpokodji, un quartier de Cotonou, que le jeune Médard Zanou a perdu connaissance. L’international béninois, qui avait participé à l’épopée des juniors en Hollande en 2005, vient en fait de parapher un contrat de deux saisons avec le Mfk Ruzomberok, un club de 1ère division en Slovaquie. Mais les dirigeants, qui viennent d’obtenir sa licence, lui ont demandé de faire un tour à Cotonou pour remplir les formalités administratives avant de rentrer en Slovaquie. Il séjournait à Cotonou depuis près de cinq jours et s’apprêtait même à retourner dans son club en Slovaquie, ce lundi. Agé de 23 ans, Médard Zanou était revenu à Cotonou mercredi pour retirer son casier judiciaire nécessaire pour sa qualification en Slovaquie. Talentueux milieu offensif et buteur, Médard Zanou (1m77, 72kg) a défendu les couleurs d’Entente Fc et d’Energie Fc avant de faire un tour au Gabon. En France, il a évolué la saison dernière à Carquefou, un club de Cfa. Il avait récemment fait des essais non concluants au Havre, à Bastia, à Istres et à Paris Fc.

C’est un coup dur pour le monde du football du Bénin car Médard Zanou a d’une manière ou d’une autre apporté sa pierre à l’édification de la sélection nationale. Le Bénin vient de perdre l’un de ses talentueux footballeurs.

À voir aussi

Can 2019 : Suivez en direct le match Tunisie – Madagascar



Zlec : Les chefs d’Etat montrent la voie du succès

   Les pays de l’Union africaine (UA) ont lancé officiellement la Zone de libre-échange continentale …