Rewmi.com, le premier site d'actualité au Sénégal

Concert du Fesman à Ziguinchor : Fallou Dieng, Pacotille et Doug E-Tee font oublier aux populations les affres de la guerre


Concert du Fesman à Ziguinchor : Fallou Dieng, Pacotille et Doug E-Tee font oublier aux populations les affres de la guerre
Le concert de samedi dernier à la place mythique de Gao par les organisateurs du prochain festival mondial des arts nègres (Fesman), a connu un succès éclatant. Regroupant les différents chanteurs et groupes de musiciens venus de tous les coins de la Casamance et du pays, les populations étaient nombreuses à avoir effectué le déplacement. Mais la grande attraction aura été Fallou Dieng, avec Pacotille et Dougge-Tee, qui ont fait danser jusqu'à l'aube la jeunesse. «Ils nous font oublier les affres de la guerre», disaient ces jeunes qui en redemandaient encore.

Source : L'Observateur

Les manifestations organisées dans la capitale sud du pays en prélude au festival national des arts nègres prévu en décembre 2009 ont été une réussite totale. Et si elles sont restées encore dans la mémoire des populations et plus particulièrement des jeunes, «c'est parce que le concert que nous ont offert les organisateurs de cette rencontre à la place de Gao nous a permis de mieux voir les choses en face, et de comprendre qu'à travers la culture, la Casamance pourrait très vite retrouver son lustre d'antan», a laissé entendre Patrick Diatta, jeune musicien venu de Bignona. Pour Babacar Ndiaye, étudiant au Cur de Ziguinchor, «ce concert est venu à son heure. Nous avons tous apprécié les groupes d'artistes et de musiciens qui se sont succédé sur la scène. Mais je dois vous avouer que la grande attraction aura été Fallou Dieng, Pacotille et Dougee-Tee, qui nous ont fait danser jusqu'à l'aube». Et Moustapha Fall de renchérir, «ils nous ont même fait oublier les affres de la guerre en Casamance. C'est pourquoi nous demandons à l'Etat et aux hommes de la culture de multiplier davantage ces manifestations, car elles contribuent à cette paix tant voulue et souhaitée par tous». Et si ces jeunes ont tous dansé pour la paix, ils ne manqueront pas de demander à l'Etat de les accompagner davantage pour une prise en compte de leurs préoccupations. C'est-à-dire, selon ce responsable des jeunes du Pds, «de nous trouver des emplois pour nous sortir de ce chômage qui commence à prendre des proportions inquiétantes dans notre région».


Mardi 03 Juin 2008 - 13:29
Mercredi 04 Juin 2008 - 01:06
Lu 2506 fois


Scoopeo Digg Del.icio.us Y! Blogmarks Technorati Wikio Facebook Google

Accueil Accueil    Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer    Grand texte Grand texte    Petit texte Petit texte



1. Posté par laye le 03/06/2008 18:29
big up a vous

2. Posté par laye le 03/06/2008 18:33
Et qui va faire oublié au ( pds ) la reussite des assises parceque il vont
mal en se moment depuis ablaye wade jusqu'a farba senghor

3. Posté par DOUDOU le 03/06/2008 21:04
POUR VOTRE BUSINESS

http://www.negoce-community.com
http://www.negoce-community.com
http://www.negoce-community.com
http://www.negoce-community.com

POUR VOTRE BUSINESS

http://www.negoce-community.com
http://www.negoce-community.com
http://www.negoce-community.com
http://www.negoce-community.com

POUR VOTRE BUSINESS

http://www.negoce-community.com
http://www.negoce-community.com
http://www.negoce-community.com
http://www.negoce-community.com

POUR VOTRE BUSINESS

http://www.negoce-community.com
http://www.negoce-community.com
http://www.negoce-community.com
http://www.negoce-community.com

POUR VOTRE BUSINESS

http://www.negoce-community.com
http://www.negoce-community.com
http://www.negoce-community.com
http://www.negoce-community.com

4. Posté par diokobox le 05/06/2008 15:49
NOUVEAU:Téléphoner en illimité vers le Canada, les USA et l'Europe
RV: sur www.diokoaksenegal.com ou téléphoner au (221) 768408979.
Par mail:diokovoip@live.fr
http://www.diokoaksenegal.com

5. Posté par Diaz le 11/06/2008 13:39
Fallou Dieng comment peut tu t'accompagner avec ce danseur idiot et vulgaire. Qu'est ce tu attends pour le renvoyer. Il est trop sal ce soi-disan tnar avec ses phases de danse obscènes goor dhiguéne la rék

Nouveau commentaire :

Nom*
Adresse email* (non publiée)
Site web

Commentaire
Me notifier l'arrivée de nouveaux commentaires
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. N'envoyez pas de message inutile.

Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclus tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.

Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.

Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.`
Dans la même rubrique :
Pour son 13ème anniversaire : Pape Fall rend hommage à Laba Sosseh

Télé- audimat : Quand Titi écrase Youssou Ndour et Ami Mbengue !


Sénégal - musique : Souleymane Faye raconte ses débuts au Xalam II

Titi lève un coin du voile : « Je suis toujours dans les liens du mariage »

Nécrologie : Le chanteur de soul Isaac Hayes est mort

Souvenirs : 10 ans déjà que disparaissait l’icône du cinéma sénégalais, Djibril Diop Mambéty

Le coup de colère du lead vocal de Midnite à la Maison des esclaves : 'Je comprends pourquoi j’ai toujours mal'

Cécile Sagna, la miss Dakar qui rêve d’une couronne nationale

Fallou Dieng : La deuxième vague m'balax

Fou Malade et Mokobé en choeur : 'Les rappeurs français ne sont pas solidaires avec l’Afrique'

Un Album nommé « On the Road » : Baaba Maal retourne à son passé... acoustique

Hommage à Sembene Ousmane : Témoignages sincères pour 'l'aîné des Anciens'

Le musicien sénégalais Wasis Diop sort un nouvel album et fait renaître les esprits des nuits de son enfance

Médina : une étoile Sénégalaise sur Trace TV

Ouverture de DAK’ART 2008 : Les artistes encouragés dans leur rôle d’avant-garde et de veille

50 ans de présence sur scène : Doudou Ndiaye Rose, prophète chez lui

Participation de Stevie Wonder au Fesman III : Abdoulaye Soumaré, dément Alioune Badara Bèye

Baaba Maal crée sa fondation et s’investit dans l’agriculture

Fesman III : La star noire américaine, Stevie Wonder en vedette

Nouvel Horizon Senegal Basket Socialisme-Républicain gorgui.com Ouest-TV Le sénégalais senefoot.com Ali Haidar