Accueil / ACTUALITES / Construction d’un grand centre de Conférence à Diamniadio : Le Sommet de la Francophonie devrait s’y tenir

Construction d’un grand centre de Conférence à Diamniadio : Le Sommet de la Francophonie devrait s’y tenir

Macky Sall, le Président de la République en prélude à l’organisation du Sommet de la Francophonie prévue en 2014, a déjà annoncé la couleur. Pour réserver aux hôtes du Sénégal, le meilleur accueil et pour doter notre pays, d’infrastructures structurantes, une salle de conférence de dimension internationale sera érigée dans le périmètre de Diamniadio .

Le Chef de l’Etat a, dans le sillage demandé au Premier ministre de lui transmettre un rapport d’audit sur les zones à risques avant de dérouler des actions appropriées notamment l’application stricte des dispositions du code de l’urbanisme et du code de la construction. Il sera également demandé au gouvernement de mettre en œuvre un plan quinquennal de restructuration et de rénovation urbaine.

La politique du gouvernement est de promouvoir l’aménagement du territoire afin de créer des pôles urbains et périurbains.

Rewmi. Com/ ID


À voir aussi

GO : C’est quoi, ce nouveau partage de la SAR ?

Avec le pétrole, difficile de s y retrouver. La raison ? Les nombreux acteurs et …

Justice sénégalaise- Des libertés provisoires presque…définitives 

Amy Collé Dieng, Penda Ba et avant elle Ouleye Mane ont bénéficié de libertés provisoires …