Le 1er portail Sénégalais En Afrique Francophone

Côte d’Ivoire-Sénégal L’Afrique du football retient son souffle

le Samedi 8 Septembre 2012 à 09:24 | Lu 1523 fois



Côte d’Ivoire-Sénégal : le choc est trop prestigieux pour être un « simple » match comptant pour les éliminatoires de la Can 2013. Opposés par le hasard du tirage au sort, la Côte d’Ivoire et le Sénégal sont obligés de se frotter, cet après midi, pour décrocher le précieux sésame à la Can Sud Africaine, l’année prochaine. Une seule place, pour deux grandes équipes, sans doute, les meilleures d’Afrique, à l’heure actuelle.


Côte d’Ivoire-Sénégal L’Afrique du football retient son souffle

Côte d'Ivoire/Sénégal, on y est enfin. Le monde sportif africain et international aura les yeux rivés, ce soir, sur la pelouse du Stade « Félicia » pour contempler la rencontre Côte d’Ivoire/Sénégal, comptant pour la manche aller du dernier tour éliminatoire Can 2013.
Numéro 1 du classement Fifa en Afrique, les Eléphants, présentés comme les favoris naturels, font figure d’épouvantail. Finalistes malheureux en 2012, en Guinée Équatorial et au Gabon, les coéquipiers de Drogba ont la faveur des pronostics, devant le Sénégal, éliminé au premier tour de la Can.
En pleine reconstruction, après la débâcle de Bata, la sélection sénégalaise, dirigée par Joseph Koto, initiateur d'une véritable révolution au sein d'une tanière, plus que jamais, rajeunie, composée de jeunes joueurs, veut renaître de ses cendres.
Le challenge est donc lancé pour les Lions qui doivent, impérativement, faire un résultat positif et espérer jouer gros, au retour, au Stade père « Léo ».
A noter que la dernière défaite de la Côte d’Ivoire sur ses propres installations, remonte à 2005, contre le Cameroun, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2006.
A cet effet, les Lions seront seuls contre tout un peuple. Le jeu en vaut la chandelle, pour Didier Drogba et compagnie, qui voudront prouver leur statut de favoris à domicile, pour ne pas voir leurs chances de qualifications réduites, dès ce match-aller. La Côte d'Ivoire ne leur pardonnera pas un tel scénario qui serait synonyme de baroud d'honneur, pour une génération dorée, sans triomphe ni gloire.
Amadou Lamine Mbaye et Issiaka TOURE
REWMI QUOTIDIEN

Samedi 8 Septembre 2012 - 09:24


Dans la même rubrique
< >

Jeudi 23 Mai 2013 - 13:21 TP Mazembe : Officiel pour Carteron

Jeudi 23 Mai 2013 - 12:47 Volker Finke est le nouveau sélectionneur du Cameroun


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


 
IMAGE DU JOUR