Accueil / POLITIQUE / EN DIRECTION DE 2012 : L’APR et le PIT signent un partenariat

EN DIRECTION DE 2012 : L’APR et le PIT signent un partenariat

L’Alliance Pour la République (Apr) et le Parti de l’Indépendance et du Travail (Pit) ont décidé de nouer un partenariat en direction de l’élection présidentielle de 2012. D’ailleurs, les délégations des deux formations politiques se sont rencontrées, hier, au siège de l’Apr pour analyser la situation politique nationale.

S’agit-il du Bennoo dans le Bennoo dans le partenariat Apr/Pit ? En tous les cas, ça y ressemble. Et pour cause, une délégation de l’Alliance Pour la République (Apr) conduite par le Président Macky Sall et une délégation du Parti de l’Indépendance et du Travail (Pit) conduite par le Professeur Maguette Thiam, Secrétaire Général, se sont rencontrées, au siège de l’Apr, dans le cadre d’un échange politique qui a conduit à la signature d’un partenariat entre les deux partis politiques. Macky Sall et Maguette Thiam ont décidé de cheminer ensemble en direction de l’élection présidentielle de 2012. Mais, pour l’heure, les deux chefs de partis n’ont pas clarifié leurs intentions. Après le siège de l’Apr, Maguette Thiam recevra ultérieurement son «homologue» dans les locaux de son parti pour consolider le partenariat. «Les deux délégations se sont accordées sur la construction d’un solide partenariat politique entre le Pit et l’Apr, dont les lignes de forces seront détaillées au cours de la prochaine rencontre entre les deux Partis, prévue ultérieurement au Siège du Pit», lit-on dans le communiqué signé par Macky Sall et Maguette Thiam, respectivement chefs des partis de l’Apr et du Pit. Après avoir égrené les maux dont souffre le pays, Macky Sall et Maguette ont fait appelle à la consolidation de l’unité de Bennoo. «Face à ces dérives du pouvoir, qui s’aggravent de jour en jour, doublées de son entêtement à vouloir se représenter en 2012, en violation de la constitution, la consolidation de Bennoo Siggil Senegaal s’avère de plus en plus nécessaire et large. Cette consolidation est une urgence nationale au regard des tentatives d’Abdoulaye Wade de continuer à vouloir s’installer au pouvoir, voire à opérer une machination visant une dévolution monarchique du pouvoir», ont invité les deux leaders politiques. Aussi, selon les deux mentors, «aujourd’hui, plus que jamais, Bennoo doit renforcer son unité, pour s’opposer au redécoupage territorial en cours, faussement administratif mais purement électoraliste, pour gérer les urgences démocratiques sociales et politiques». Les deux délégations ont retenu la nécessité d’élaborer, conjointement, un Plan d’Action sur les questions politiques et démocratiques centrales, que leurs partis soumettront à leurs partenaires du Bennoo Siggil Senegaal et de « Clarté NA LEER ». Ce plan comprend la possibilité d’initiatives communes à entreprendre pour renforcer leur action.

Chimère Junior LOPY


À voir aussi

Ndella Madior Diouf à propos d’ un 3ème Mandat :  » Le Professeur Ismaila Madior Fall vient de confirmer que le mandat de 7 ans n’est pas concerné »

Madame Touré Ndèla Madior Diouf vient de se joindre à la clameur sur la recevabilité …

PS, l’inéluctable scission

REWMI.COM- Les scissions partisanes sont rares dans les grands partis, trop coûteuses en énergie et …