Rewmi.com, le premier site d'actualité au Sénégal

Accueil  >  SPORT

Eliminatoires Can/Mondial ce week-end : L'Angola, le Cameroun, le Ghana et le Nigeria pour un sans fautes, le Sénégal pour se détacher


Eliminatoires Can/Mondial ce week-end : L'Angola, le Cameroun, le Ghana et le Nigeria pour un sans fautes, le Sénégal pour se détacher
Ce week-end devrait offrir quelques indications sur les vingt élus qui émergeront des douze groupes. En faisant le point sur les groupes 1 à 6, on notera que l'Angola, le Cameroun, le Ghana et le Nigeria se battront pour continuer sur la lancée de leur sans faute. Le Sénégal en tête de son groupe, va essayer de se détacher à Morovia face au Libéria avant de le recevoir à domicile la semaine prochaine.

Source : Ferloo.com

Groupe 1 : Comme prévu, les Camerounais dominent les débats. Emmenés par Samuel Eto'o, ils n'ont fait qu'une bouchée de leurs deux premiers adversaires. Une victoire à Dar es-salaam samedi les placerait à un cheveu de la qualification, tout en précipitant la sortie de la Tanzanie. « On profite à fond de la compétition, mes hommes font de très beaux matches », se réjouit Otto Pfister, l'entraîneur des Lions Indomptables. L'île Maurice a empoché un point précieux lors de son entrée en scène en Tanzanie, avant d'être ramenée aux réalités par le Cameroun, mais elle peut rester dans la course si elle bat le Cap-Vert.

Groupe 2 : Donnée favorite de sa poule, la Guinée se retrouve au bas du classement et une défaite en Namibie samedi sonnerait le glas de sa campagne de qualification. Tous ses espoirs reposent sur le retour de blessure de Collin Benjamin, le milieu de Hambourg. Le leader zimbabwéen se rendra, quant à lui, à Nairobi dans la ferme intention de confirmer son excellent départ. Deuxième du groupe, le Kenya s'inquiète de l'état de forme de Dennis Oliech, auteur du doublé de la victoire sur la Guinée (2:0) le week-end dernier, et du charismatique capitaine Robert Mambo.

Groupe 3 : Malgré une lente mise en jambe, l'Angola a remporté ses deux matches précédents et pris la tête du groupe avec six points à son actif. Une victoire sur l'Ouganda à Kampala le conforterait dans cette position. Les Palancas Negras sont rentrés chez eux pour s'entraîner cette semaine. Ils ont disputé plusieurs matches contre des clubs locaux afin de tester de nouvelles combinaisons, en cas de forfait des stars « égyptiennes » Flavio et Gilberto. Le milieu Xara et l'attaquant de Benfica Mantorras pourraient alors les remplacer. De son côté, l'Ouganda compte sur le retour du capitaine Ibrahim Ssekagya, parti suivre un traitement en Autriche la semaine dernière. Le Bénin affrontera la lanterne rouge nigérienne à Niamey samedi. Il étrennera son nouveau sélectionneur, Michel Dussuyer. Celui-ci a succédé à Wabi Gomez, qui a pourtant mené les Ecureuils à la victoire sur l'Ouganda dimanche dernier (4:1).

Groupe 4 : Les deux favoris de la poule, le Nigeria et l'Afrique du Sud, jouent à l'extérieur ce week-end. Les Super Eagles, qui mènent la danse avec six points, pourraient être privés du milieu de Chelsea John Obi Mikel pour le match contre la Guinée Equatoriale. Le Nzalang Nacional a subi une lourde défaite aux mains de l'Afrique du Sud (1:4) à Pretoria samedi, mais espère encore que son buteur clé Rodolfo Bodipo (Deportivo) rejoindra la sélection. Deuxièmes du groupe, les Bafana Bafana se sont envolés pour la Sierra Leone mercredi soir, préoccupés par le forfait possible de leur duo défensif central, Aaron Mokoena et Bevan Fransman. La Sierra Leone , elle, récupère les attaquants Paul Kpaka et Mohamed Kallon, de retour de suspension.

Groupe 5 : Le Ghana s'est fait peur lors de son dernier match de qualification, avant de réussir à s'imposer 3:2 devant le Lesotho et de s'adjuger la tête du groupe. Les Black Stars se sont rendus au Gabon avec un moral au beau fixe, d'autant qu'ils retrouvent Sulley Muntari, de retour de blessure. S'ils gagnent samedi, ils auront d'excellentes chances de poursuivre leur route vers une deuxième qualification consécutive à la Coupe du Monde de la FIFA. En l'absence de Daniel Cousin, le Gabon semble peu susceptible de leur résister. Les Verts quitteront les brûlants sables libyens pour débarquer en pleine vague de froid dans la ville sud-africaine de Bloemfontein, où le Lesotho dispute ses matches à domicile. Les hommes de Faouzi Benzerti ont perdu avec panache leur premier duel, qui les opposait au Ghana, tandis que le nouvel entraîneur du Lesotho, Zavisa Milosavljevic, affronte la rencontre avec optimisme, encouragé par le doublé que ses protégés ont assené sur le fil aux Black Stars dimanche dernier.

Groupe 6 : La Gambie et le Liberia accueillent tous deux les favoris du groupe et pourraient profiter de l'avantage du terrain pour se remettre en selle. Les Gambiens se frotteront à l'Algérie samedi, gonflés à bloc par le nul arraché au Sénégal (0:0). Ce résultat a satisfait leur nouveau coach, Paul Put. « Je suis content de notre match. Nous avons tout fait pour gagner, mais la chance n'était pas de notre côté », avait-il assuré. Premiers de leur poule grâce à quatre points engrangés en deux sorties, les Sénégalais rencontreront le Liberia, relégué à la dernière place avec un seul point. Une victoire permettra aux poulains de Lamine Ndiaye de se détacher complètement avant de recevoir le Libéria au stade Léopold Sedar Senghor.


Samedi 14 Juin 2008 - 13:20
Samedi 14 Juin 2008 - 22:14
Lu 2300 fois


Scoopeo Digg Del.icio.us Y! Blogmarks Technorati Wikio Facebook Google

Accueil Accueil    Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer    Grand texte Grand texte    Petit texte Petit texte



1. Posté par khor-dior le 14/06/2008 13:40
ALLEZ LES LIONS ! IL FAUDRA GAGNER VAILLE QUE VAILLE POUR APAISER NOS CRAINTES . SEUL LA VICTOIRE EST BELLES .
http://www.pon.sn

2. Posté par Dr. Seck le 14/06/2008 13:53

3. Posté par ouza le 14/06/2008 14:03
il faut appeler abdoulaye konko de gene sèrie a italienne
http://rewmi.com

4. Posté par ndiaye le 14/06/2008 14:34
il faut aussi appeler gomis comme il fait que trainer dans l equipe gauloise

5. Posté par psg le 14/06/2008 14:40
mais Gomis ce n'est plus possible. bayi ko fofou rekk

6. Posté par caro le 14/06/2008 14:43
ABDOULAYE KONKO......!!!!!!!!!!! EST T'IL SENEGALAIS.........??
Et il JOUE à kél POSTE.........??

7. Posté par ................ le 14/06/2008 15:20

ALLEZ VOIR L AVION DE WADE SUR http://souley2907.skyrock.com/
ALLEZ VOIR L AVION DE WADE SUR http://souley2907.skyrock.com/
ALLEZ VOIR L AVION DE WADE SUR http://souley2907.skyrock.com/
ALLEZ VOIR L AVION DE WADE SUR http://souley2907.skyrock.com/
ALLEZ VOIR L AVION DE WADE SUR http://souley2907.skyrock.com/
ALLEZ VOIR L AVION DE WADE SUR http://souley2907.skyrock.com/
ALLEZ VOIR L AVION DE WADE SUR http://souley2907.skyrock.com/

8. Posté par Mamadou Faye le 14/06/2008 16:47
je suis de plein coeur avec nos lions et je les supporte jusqu'à la fin

9. Posté par grand affaire bi le 14/06/2008 17:38
en deuxieme division espagnole evolue un excellent milieu de terrain .Il s appelle Papa Kouli Diop et pourrait etre tres utile a l equipe nationale.Il joue a gymnastic...........Donnez lui sa chance

10. Posté par GALSEN le 14/06/2008 22:06
abdoulaye konko est un franco-sénégalais évoluant à genes. Actuellement il est courtisé par de nombreux grandx clubs dont l'inter

11. Posté par GALSEN le 14/06/2008 22:10
2-0 pour le sénégal demain avec un doublé de camara

12. Posté par bathie le 15/06/2008 13:43
TAY SENGAL DAYE GANGNE NIANE LEN REK

13. Posté par ibou le 16/06/2008 13:00
comme je l'avais dit diouf n'a pas d'égale parlmis les attaquants du momentsil lui manque des passeurs pourvoyeurs de balle quant lamine ndiaye il doit oser de jouer la carte offensive avec un n° 10 et 3 attaquants

14. Posté par sidou le 28/06/2008 20:38
slt mais le séné gal c'est il marque un but il pense que ils ont gagné le match hors que il faut se battre jusqu'à la fin .
http://sidou1992.skyrock.com

Nouveau commentaire :

Nom*
Adresse email* (non publiée)
Site web

Commentaire
Me notifier l'arrivée de nouveaux commentaires
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. N'envoyez pas de message inutile.

Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclus tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.

Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.

Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.`
Dans la même rubrique :
Football - Attaque des 'Lions' face à l'Algérie : faire oublier Mamadou Niang

Le Ramadan de Mamadou Niang et Karim Ziani à Marseille

Transfert : Test non concluant pour Babacar Guèye en Russie

Football : Rennes se met dans le rang des clubs intéressés par Pape Malickou Diakhaté

JO - Football : Le Nigéria écrase la Belgique (4-1) et se qualifie en finale


Football - Tansfert : Lamine Diatta à Marseille ?

Football - Sénégal / Algerie : La rencontre de Blida pourrait être délocalisée à Annaba

Sénégal - judo / JO : Gisèle Mendy a flanché au mental’’, selon le DTN

JO - Boxe : Un boxeur d’origine sénégalaise se qualifie pour les 8èmes de finale

El Hadj Diouf sur son nouvel entraîneur : « Je suis ravi de jouer pour un homme de la dimension de Roy Keane »

Yekini : ‘’il faut s’attendre à ce que je change de stratégie’’

Bombardier : ”Il me reste encore 10 à 15 ans dans l’arène'

Makelele rejoint le PSG

Scrabble : Le sénégalais Matar Sylla a perdu son titre de champion du monde

Le sénégalais Alassane Ndour à... à Brest

Tapha Guèye-Eumeu Sène : Le combat est annulé

Yekini : ‘’Le 27 juillet, ce sera mon dernier combat contre Balla Bèye 2’’

L'Espagne remporte l'Euro 2008 en battant l'Allemagne 1-0

Sochaux : Inquiet de son faible temps de jeu, Boukhary Dramé envisage de quitter

Nouvel Horizon Senegal Basket Socialisme-Républicain gorgui.com Ouest-TV Le sénégalais senefoot.com Ali Haidar